Le quart de siècle comme disent certaines... 25 ans ou l’âge qui nous stresse.

Ne paniquez pas! C’est l’âge des responsabilités, vous avez envie de mener votre vie et que tout vous sourie, et c’est possible. Vous commencerez sûrement à vous dire que si quelqu’un juge votre âge inférieur à ce qu’il est réellement c’est un compliment dorénavant. 

Votre beauté des jeunes années est pourtant toujours ancrée en vous et il n’en faut pas plus que quelques petites astuces pour la raviver au quotidien. En gros, si votre objectif est de rester jeune et belle en apparence, nous avons les 10 conseils qu’il vous faut. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Hydratez-vous

-

Pensez à vous hydrater! C’est fondamental. Les premiers changements visuels relatifs à l’âge sont dûs à la peau qui perd son humidité. 

Ici on parle aussi bien de boire le litre d’eau recommandé par jour mais également d’hydrater votre peau au maximum. Prenez avec vous un spray que vous pourrez appliquer plusieurs fois par jour. Vous pouvez également penser à ces applis qui vous rappellent de boire un verre d’eau et contrôlent votre niveau d’hydratation. 

 

2- Protégez-vous du soleil

-

On aimerait que le soleil soit notre ami pour la vie… mais ce n’est pas le cas. S’il y a bien une chose qu’il faut retenir, ce sont ses méfaits sur notre peau. Avec une trop forte exposition sur plusieurs années, l’épiderme de la peau se détend peu à peu et se relâche à cause des rayons UVB qui l’ont côtoyé trop longtemps. Dites adieu à votre peau liftée à laquelle vous êtes habituée. 

Dès que votre ombre au sol est plus grande que votre taille, c’est le moment de vous cacher du soleil. Protégez vous avant ET après chaque exposition. Portez des chapeaux, et hydratez vous deux fois plus que d’habitude.  

 

3- Ne touchez plus votre visage

-

Notre visage est constamment exposé à des forces plus grandes que nous telles que le temps, la gravité, la pollution et d’autres facteurs externes. N’empirez pas le processus! Pensez que chaque fois que vous vous touchez le visage durant la journée vos mains sont sales 95% du temps. 

Essayez de perdre cette habitude, et ne frottez plus vos yeux. Après avoir lavé votre visage évitez de sécher votre visage comme vous le faites pour votre corps mais tapotez doucement pour essuyer l’eau et limiter les frottements. Si vous le pouvez, privilégiez les taies d’oreiller en soie, beaucoup plus soft pour votre visage que celles en coton. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 
4- Ayez des cosmétiques de bonne qualité

-

Vous l’avez compris, vous devez être attentive à tout ce qui entre en contact avec votre peau, particulièrement le maquillage. Vous savez bien sûr que ce que vous appliquez le matin sur votre visage est censé y rester toute la journée, c’est pourquoi il est primordial de choisir des cosmétiques de bonne qualité.

Achetez vos produits en suivant le principe « mieux vaut moins et mieux ». L’idéal serait de nettoyer vos brosses et pinceaux tous les jours, comme on parle ici de l’idéal essayez de le faire au moins une fois par semaine. Enfin, vérifiez deux fois par an et pensez à jeter vos produits périmés. Oui on sait ça fait TRÈS mal au coeur, mais il en va pour la santé de votre minois. 

 

5- Allez au lit à la même heure 

-

Voici une mauvaise habitude que beaucoup d’entre nous possèdent: se coucher à une heure différente tous les soirs. Cette manie nous ruine la santé prématurément, n’oublions pas que notre peau est sensible à tous types de changements. Il vaut mieux se focaliser sur ce qui est bon pour nous plutôt que vouloir mettre l’accent sur notre vie sociale parfois (souvent) trop chargée. 

Prenez donc l’habitude d’aller au lit tous les soirs à la même heure. Même si vous comptez dormir à 1h du matin, allez y tous les jours à cette heure-ci, cela permettra à votre corps de s’habituer à cette discipline et rendra plus simple de reprogrammer un horaire plus tôt. C’est connu, bien dormir nous garantit une peau fraîche et reposée.  

 

6- Nettoyez régulièrement votre visage

-

Nous vivons principalement en ville, où la pureté de l’air est loin d’être une réalité. Dans ces conditions, notre peau est celle qui nous protège des majeures sources de contamination et ramasse microbes et bactéries en tous genres. La moindre des choses est de la nettoyer régulièrement afin de limiter les impuretés. 

N’utilisez pas de nettoyant contenant de l’alcool, et ne sautez l’étape du démaquillage sous aucun prétexte. Pensez à nettoyer votre visage matin ET soir, en profondeur avec des produits adaptés. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

7- Souriez

-

Le sourire c’est la santé. Le reflet de la vie sur votre visage et votre meilleur atout. Sachez que les premières rides définitives apparaissant sur votre visage sont dues à vos expressions faciales les plus courantes. C’est facile de déterminer l’humeur principale d’une personne après 50 ans simplement en observant son visage, vous ne voudriez pas que le votre soit trop lisible n’est-ce-pas? 

Essayez de vous relaxer pour éviter le stress qui provoque un froissement du visage. Limitez vos mimiques habituelles. Contrôlez vos expressions en pensant bien que tout se lira plus tard sur votre front. Et prenez l’habitude de sourire, avec de la chance cela deviendra un réflexe que tout le monde pourra vous envier. 

 

8- Ayez un bon rythme de vie

-

Afin de préserver la santé de votre peau, jetez un oeil à vos habitudes et votre rythme de vie. Sortir tous les soirs? Arrive un moment où il faut penser à être raisonnable. Vos réflexes ne sont pas toujours les meilleurs. Se reposer un dimanche matin après une soirée arrosée? Et si vous profitiez de vos amis tranquillement pour pouvoir sortir faire un peu de sport le lendemain? Oui, on le sait c’est relou mais c’est aussi comme ça que vous soignerez votre corps.

Avoir pris des mauvaises habitudes en étant jeune se corrige peu à peu, mais rien n’est effaçable. Prenez soin de votre corps et aimez vous. 

 

9- Ce n’est pas seulement le visage qui compte 

-

« Miroir miroir, dis moi qui est la plus belle ce soir. » Nous voulons toutes avoir le plus beau visage, au risque de délaisser le reste de notre corps. Certes notre minois reflète principalement notre beauté si l’on peut dire, mais pensez également à votre cou ou vos mains qui sont une marque de l’âge également. Vous y penserez dans quelques années. 

Nettoyez en profondeur les zones mentionnées telles que le cou, les mains et le décolleté, appliquez un toner, vérifiez leur hydratation et protégez les. Ne vous avisez plus à faire le ménage chez vous sans gants d’entretien, ou à négliger le soutien gorge trop souvent.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
10- Prenez soin de vos cheveux 

-

Enfin, prenez soin de vos cheveux. Cela préviendra les cheveux gris, les fourches, les pellicules et la chute de cheveux. Ce ne sont pas seulement les produits que nous appliquons sur les cheveux mais aussi nos habitudes qui façonnent notre chevelure.

Pensez à inclure plus de légumes et d’aliments aux céréales complètes dans votre alimentation. Réduisez la dose de chaleur que vos cheveux reçoivent en limitant l’utilisation des sèche-cheveux / fers à lisser et toujours, protégez les du soleil.

 

-

Photo de couverture

 

Tags : peau