Un sourire parfait est considéré comme l’arme de séduction ultime. Intéressant, n’est-ce pas ? Pour cela, il nous faut des dents au top, c’est-à-dire droites et surtout blanches !

Sauf que l'on connaît notre rythme quotidien, à courir à droite à gauche, à enchaîner cafés sur redbull pour rester éveillée et même à zapper le brossage de dents du soir quand on rentre avec un verre de trop. Et avec tous ces mélanges, nos dents peuvent en prendre un coup.

Mais ne tombons pas dans la fatalité, il existe plusieurs méthodes naturelles pour nous débarrasser de la plaque dentaire qui nous jaunit les dents, et repartir avec un sourire d’enfer ! 

On vous laisse trouver quelle astuce sera la bonne pour votre bouche, pour ne plus vous retrouver sur la touche. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le bicarbonate de soude et le sel de mer 

-

Le bicarbonate de soude est utilisé dans beaucoup de remèdes « maison » pour de multiples raisons. En ce qui concerne les dents, il est efficace en traitement blanchissant. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate avec une pincée de sel de mer et trempez-y votre brosse à dents. Lavez-vous les dents comme d’habitude. Répétez l’opération 2 à 3 fois par semaine jusqu’à constater des résultats. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- La peau d’orange 

-

Cela peut vous sembler assez étrange, pourtant cette technique en vaut la peine. En plus, vous faites le plein de vitamines en mangeant cette orange. Frottez donc la peau d’orange contre vos dents pendant au moins 5 minutes, ce qui nettoie votre émail dentaire. De plus, ça vous évite les taches et combat les bactéries. Rincez ensuite avec de l’eau. 

 

3- Le citron 

-

Grâce à son acidité, le citron est connu pour redonner de la blancheur aux dents et favoriser leur brillance. Il contient aussi de la vitamine C qui renforce et assainit les gencives. Lavez-vous les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé, puis rincez à l’eau claire. Si vous souhaitez réaliser une cure, utilisez également du bicarbonate en petite quantité que vous déposez dans le jus d’un demi-citron. Utilisez cette pâte pour vous brosser les dents 1 à 2 fois par mois. 

 

4- L'huile essentielle d’arbre à thé 

-

Cette huile, pourtant peu connue,, possède des vertus assainissantes, antibactériennes et antifongiques. En plus, elle contient des actifs blanchisseurs. Pour l’utiliser, appliquez-en quelques gouttes sur votre dentifrice et brossez vos dents comme à votre habitude. Faites-le maximum une fois par semaine afin de préserver l’émail de vos dents. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- La pâte de fraise 

-

Les gourmandes vont être ravies ! La fraise contient en effet de l’acide malique, qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui possède en plus des vertus anti-taches. Écrasez donc une fraise mûre et, encore une fois, mélangez-la à du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte que vous appliquez sur vos dents pendant 20 minutes puis rincez. Brossez-vous les dents 30 minutes après pour éliminer le sucre naturel du fruit. 

Petit plus : vous pouvez également mélanger des fraises, tomates et oranges puis appliquer la pâte sur vos dents pendant 5 minutes et rincer. 

 

-