"Je ne peux pas sortir comme ça, c'est impossible, tout le monde va me dévisager c'est sûr..."

Ah, il y a des matins où l'on aurait mieux fait de ne pas se lever, cela nous aurait peut-être épargné une telle découverte, du moins ce jour-là... Petit retour en arrière pour comprendre toute l'histoire. 

Il est 8H du matin, et vous vous préparez méticuleusement dans votre salle de bain. Tout se passe bien jusqu'à ce que votre regard croise celui du miroir, et là c'est le drame. Vous vous rapprochez afin d'être certaine d'avoir vu ce que vous avez vu, vous avez bien vu. Des cheveux blancs, vos premiers cheveux blancs !

Vous faites un rapide calcul dans votre tête: "quel âge j'ai ?" et puis vous vous rappelez de votre mère vous disant avoir fait sa première coloration pour les camoufler à 23 ans.

Vous réalisez que votre tour est arrivé, bienvenue dans "le monde des adultes". Même si vous persistez à dire que 30 ans c'est beaucoup trop tôt, vous êtes persuadée qu'il existe des solutions pour camoufler ces cheveux blancs qui au fil des jours apparaissent un par un et qui deviennent difficiles à camoufler naturellement, ou du moins qu'il y a une astuce pour les assumer sans pour autant finir blanche comme neige.

Face aux premiers cheveux blancs, nous avons notre solution : la coloration, mais attention pas n'importe laquelle, celle qui va vous faire aimer vos cheveux gris.

Depuis des années, la mode est aux cheveux silver, donc si vous n'avez pas envie de vous faire brune ou rousse, optez pour la tendance "silver smoke hair" !

Zoom sur une coloration aussi lumineuse qu'insolite qui devrait conquérir votre cœur de beautysta !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le silver smoke hair, la tendance qui cartonne sur Instagram !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

Depuis un bon bout de temps, les colorations "originales" ont clairement la cote. Bye bye les banalités, aujourd'hui pour briller, il faut avoir adopté au moins une fois dans sa vie les cheveux pastel. Bleu, violet, rose et gris, on a tout essayé. Mais c'est sans conteste cette dernière couleur qui a été le plus plébiscitée.

Nous voyons déjà l'étonnement sur le visage de celles qui s'évertuent à cacher leurs cheveux blancs. Effectivement, ces dernières années, on s'est rendu compte que cette coloration lumineuse avait tout pour plaire. Les cheveux d'argent sont même devenus, pour certains coiffeurs, le nouveau blond tant cette coloration est demandée par leur clientèle.

Le principe du silver smoke hair est de flatter une chevelure naturellement claire et de lui apporter de jolis reflets métalliques. En fonction du résultat que vous souhaitez, la coloration sera claire avec un rendu pastel, ou au contraire elle sera plus foncée avec un effet mat. 

2. Qui peut porter la coloration star de cette saison ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

Impossible d'ouvrir son feed Instagram ou un magazine féminin sans tomber sur au moins un mannequin qui porte cette couleur de cheveux, et ça nous donne des envies ! Cependant, cette tendance ne convient pas à toutes les couleurs naturelles.

Le silver smoke hair conviendra plus facilement à des femmes blondes ou châtain clair, si vous êtes brune cette couleur est possible mais préparez-vous à faire subir à vos cheveux un long processus de décoloration. Dans tous les cas, votre coiffeur n'acceptera ce challenge qu'à la seule condition que vos cheveux soient en bonne santé car ce changement capillaire abîmera forcément votre chevelure.

Enfin, si vous avez déjà la crinière poivre et sel, c'est l'alternative parfaite pour les assumer et obtenir un résultat naturel, mais il faudra toutefois que vous ayez déjà une base importante de cheveux blancs pour que l'entretien de votre coloration ne soit pas trop compliqué.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. L'étape cruciale : l'entretien de votre nouvelle couleur 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Tang® (@guy_tang)

Il n'y a rien de plus exigeant en termes d'entretien que la coloration grise. Pour les garder beaux et brillants, il est indispensable d'avoir à la maison les meilleurs soins.

Ainsi, une fois par semaine, vous utiliserez un shampoing adapté aux cheveux colorés ou blonds, et si possible choisissez un produit nourrissant et anti-casse, il peut contenir de l'huile de coco par exemple qui va venir renforcer la fibre de votre cheveu et conserver l'éclat de votre couleur.

Ensuite, veillez à toujours appliquer un soin repigmentant blond polaire ou silver, il va venir ajouter des pigments sur votre cheveu et neutraliser les reflets que l'on n'aime pas trop. Une fois par semaine, sur des cheveux rincés et essorés, répartissez le soin et démêlez vos cheveux en même temps pour qu'il pénètre et agisse en profondeur. Au bout de 5 minutes de pose, on peut rincer.

Et pour finir, on n'oublie pas d'utiliser un spray protecteur avant de se sécher les cheveux, c'est le produit magique dont on devrait toutes se servir. Il les protège de la pollution, des UV, des appareils chauffants et surtout, il leur apporte de la brillance et vous aide à conserver votre couleur longtemps.

 

 

Tags : cheveux, coloration, cheveux gris, Tendance