Ce matin, dans votre salle de bains, c'est une crise de nerfs qui vous emporte. Non, il ne s'agit pas de votre moitié qui a laissé traîner ses chaussettes, mais il s'agit plutôt de votre reflet dans le miroir. Et plus précisément, des mèches de cheveux blancs que vous venez de découvrir.

Pour certains, découvrir les premiers cheveux blancs est un moment de déception, d'angoisse du temps qui passe et pour d'autres, c'est la vie qui est ainsi !

Grâce à de nombreuses célébrités comme Jane Fonda et Jennifer Aniston qui ont affiché fièrement leurs mèches grises sur leurs réseaux sociaux ainsi qu'au manque d'accès et de rendez-vous au salon pendant la pandémie de l'année dernière, les cheveux gris sont plus que jamais à la mode et ils ne partiront pas de sitôt.

Cet élan de masse vers l'acceptation de soi a permis à bon nombre de personnes de s'aimer et s'accepter. Pas besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur, cette coloration est plus flatteuse qu'on ne le pense.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour assumer et aimer au mieux vos cheveux gris !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment donner de l'éclat aux cheveux gris ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

A. Porter les bonnes couleurs de vêtements pour les mettre en valeur !

Chaque fois que vous changez de couleur de cheveux, vous devez également réorganiser votre garde-robe. Évitez de porter des vêtements assortis avec des vêtements gris, car ils peuvent vous vieillir.

Privilégiez les couleurs classiques comme le noir et le blanc ou des nuances très vives. Le bleu vert est une belle couleur pour tout type de cheveux gris, que vous ayez des mèches argentées pures ou des dimensions poivre et sel. Pour celles qui n'ont pas peur d'une touche de couleur vive, optez pour un rouge vif ! Le rouge est très puissant et non seulement vous aurez l'impression de pouvoir conquérir le monde en le portant, mais il compense également magnifiquement les cheveux gris.

 

B. Éviter d'accessoiriser vos looks de bijoux en or avec vos mèches grisonnantes !

Il est fortement recommandé d'arrêter de porter des bijoux jaunes et dorés avec des cheveux gris. Si vous le faites, cela signifie que vous pourriez faire un mauvais choix de mode.

Pour accentuer votre look de cheveux gris, évitez de porter des bijoux jaunes et dorés. D'autre part, il est suggéré de choisir des options de bijoux en or blanc, en argent et en platine.

 

2. Comment faire briller et sublimer ses cheveux poivre et sel ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow)

C. Choisissez des fards à paupières de couleur claire pour conserver une apparence jeune et naturelle !

Tenez-vous-en aux couleurs claires et neutres comme le blanc, le beige, les marrons clairs ou le gris lors de l'application du fard à paupières. Ces couleurs mettront vos yeux et vos cheveux réellement en avant. Lorsque vous avez les cheveux gris, l'utilisation d'ombres à paupières argentées et grises peut vous aider à lier votre look. Essayez de l'associer avec du marron ou du noir pour un look de fard à paupières smoky flatteur.

Évitez les fards à paupières en crème ou liquides et ceux avec des reflets ou des paillettes, car ils peuvent accentuer les ridules et les rides, vous faisant paraître plus âgée.

 

D. Essayez de porter un rouge à lèvres audacieux : une bonne astuce pour les balayages cheveux gris !

Cela peut être inconfortable pour certaines personnes, surtout si vous avez l'habitude de porter des teintes neutres. Mais restez à l'écart des teintes neutres sur vos lèvres lorsque vous avez les cheveux gris, car elles ont tendance à vous donner un aspect gris partout.

 

E. La bonne coupe de cheveux pour passer aux cheveux gris !

Un style plus court fonctionne également bien avec des gris doux et plus fins : moins de longueur n'alourdira pas les cheveux et donnera de la structure et du corps aux chevelures grisonnantes.

 

Tags : cheveux, coloration, cheveux gris