Si vous êtes fan de colorations, ne bougez pas cet article est fait pour vous ! Entre les produits de beauté pour les cheveux et vous, c'est une longue histoire d'amour. Véritable experte en produits capillaire vos cheveux sont le témoignage de vos nombreuses expérimentations.
Mais après des dizaines et des dizaines de colorations. Du châtain au blond en passant par des couleurs comme le violet, votre chevelure est au bord du précipice. Pourtant vous avez pris vos précautions : un soin par semaine pour entretenir votre blond, des bains d'huiles et vous n'appliquez que des produits bio. Seulement votre couleur n'est plus aussi vive qu'habituellement, les reflets de vos cheveux n'ont plus le même éclat et cet effet de chevelure délavée vous met hors de vous. Pas de panique ! On vous propose la solution parfaite pour raviver votre coloration sans passer par la case coiffeur.
Le shampooing colorant c'est cette nouvelle tendance dans le monde capillaire qui vous permet dès la première utilisation de retrouver une couleur pleine de pigments comme si vous veniez de quitter le salon du plus grand professionnel de la coiffure. Que vos cheveux soient blonds ou bruns ces soins sont faits pour donner de la brillance et de l'éclat de manière permanente.
Quels shampoings colorants pour apporter des pigments à votre coloration ? Quels types de cheveux peuvent utiliser les shampooings colorants ? Quelle est la différence entre une coloration classique et un shampooing colorant ? On vous explique tout pour (re)mettre en valeur la coloration votre chevelure !

À vous les reflets effet naturel !

Enjoy,
Les Éclaireuses


1. Un shampoing colorant c'est quoi ?

Un shampooing colorant comme son nom l'indique, c'est un shampooing qui va venir apporter des pigments à vos cheveux. En revanche ce n'est pas une coloration à proprement parler. Ce produit, est en réalité un soin au même titre qu'un masque réparateur puisqu'il nourrit la fibre de votre cheveu en même qu'il lui apporte les pigments dont elle a besoin.
À l'inverse des shampooings classiques, le shampooing colorant ne nettoie pas votre cuir chevelu et vos cheveux. Il faut donc bien prendre soin de se laver les cheveux avant d'utiliser un shampooing colorant. Sachez que le seul rôle d'un shampoing colorant c'est d'apporter des pigments, cependant si vos cheveux ne sont pas colorés, il peut aussi servir à rehausser votre couleur naturelle. Cette solution n'est pas permanente, au fil du temps et des shampoings votre couleur va finir par s'estomper inévitablement.

2. Qui peut utiliser un shampoing colorant ?

Si vous avez une coloration alors le shampoing colorant est fait pour vous ! Que vos cheveux soient blonds ou de couleur châtain, peu importe la couleur de vos reflets naturels, il existe un shampooing colorant adapté à vos besoins. Si vous avez les cheveux blonds par exemple il n'est pas rare que vos reflets tournent au jaune, c'est le rôle du shampooing colorant de venir rectifier les pigments pour vous permettre de retrouver une couleur naturelle.
Vous avez des racines, votre coloration a moins d'éclat, vos cheveux manquent de brillance ? Pas de panique, le shampoing colorant vient à la rescousse. En plus de faire effet de soin, le shampooing adoucit la démarcation entre vos racines et votre coloration. En un clin d'œil votre chevelure est transformée ! Il ne reste plus qu'à réaliser une superbe coiffure, un maquillage de star pour mettre en valeur votre visage et quelques accessoires pour un look parfait !

3. Quelle est la différence entre un shampoing colorant et une coloration ?

La différence est très simple : une coloration est un produit qui recouvre votre couleur naturelle alors que le shampoing colorant a pour but de magnifier la couleur déjà existante.
Si vous avez les cheveux blancs par exemple, l'utilisation d'un shampooing colorant va venir atténuer les reflets indésirables mais il ne changera pas la couleur de votre cheveu à l'inverse d'une coloration classique.
Différence de taille, une coloration est une technique généralement semi-permanente alors que le shampooing colorant non.
Grâce à une coloration, vous pouvez créer des reflets tandis que les shampooings colorants ne servent qu'à accentuer les reflets déjà présents, qu'ils soient naturels ou pas.
Une coloration doit idéalement être réalisée par un professionnel alors que le shampoing colorant est réalisable à la maison sans aucun problème.

4. Quel est le meilleur shampoing colorant ?

On ne peut pas réellement dire qu'il existe un produit meilleur qu'un autre. Les besoins de vos cheveux sont variés et les couleurs, reflets & nuances de votre chevelure jouent beaucoup sur le choix de votre shampoing colorant. Si vous avez les cheveux blancs il est évident que vous n'allez pas utiliser le même shampoing qu'une femme aux cheveux de couleur châtain.
Pour un résultat naturel cependant, on vous conseille de vous tourner vers des produits aux compositions bio.
Les qualités en tant que du produit en tant que soin doivent aussi être prises en compte, le but n'est pas de solliciter encore plus le cheveu mais de l'hydrater et de lui rendre brillance et éclat.
Un dernier facteur à prendre en compte : combien de temps durent les effets du shampoing ? Certains garantissent 6 à 8 semaines de "coloration" tandis que pour d'autres, au bout de 3 semaines c'est retour à la case départ. Pour entretenir les effets du shampooing il faut éviter de faire trop de shampooings et de soins à base d'huiles, ce sont des corps gras qui vont altérer le travail du shampoing.

 

Tags : cheveux, coloration, shampoing