Waouh, quel changement ! 

Vous êtes si fière de votre nouvelle crinière, aussi blonde qu’une surfeuse californienne en plein mois de juillet. 

Les jours passent, les semaines et les mois aussi, sauf que personne ne vous a prévenu que le blond, ça s’entretient, encore plus que n’importe quelle autre couleur... Vous auriez peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de sauter le pas.

Trop tard... 

Dorénavant, il va falloir composer pour lutter contre les vilains reflets verdâtres, pas super glamour. Et vu que vous n’êtes pas la première ni la dernière blonde sur terre, certaines méthodes ont, heureusement, déjà été testées et approuvées. 

Voici un petit récapitulatif qui ne peut faire de mal à personne. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le soin spécifique

-

Ennemi redoutable des reflets verts, le shampoing éclaircissant débarrasse vos cheveux de tous les résidus de couleurs non désirables.

Il suffit de laisser poser quelques minutes et rincer abondamment. Armez-vous d’un peu de patience, vous commencerez à voir une différence au fur et à mesure des shampoings. 

 

2. Le spray arme secrète 

-

Dans la famille « je lutte contre les reflets », on demande le spray éclaircissant, qui neutralise les mauvais reflets, à utiliser en soin sur cheveux humides. 

 

3. L’astuce « home made » 

-

Bon si vous êtes au bord de la crise de nerfs, à court de produits chez vous et que vous préférez mourir de faim plutôt que de quitter votre nid douillet, ne paniquez pas, il existe un remède maison assez efficace.

Mélangez un tube d’aspirine au jus d’un demi-citron avec de l’eau, versez la lotion sur votre chevelure, laissez poser 15 minutes et faites votre shampoing comme d’habitude.

 
4. Le jus de tomate

-

Pour contrer les reflets verts, faites appel à son ennemi juré : le rouge.

Et qu’est-ce qui est rouge et juteux ? La tomate bien sûr ! 

Mélangez du concentré de tomate dilué dans l’eau et versez le tout sur vos cheveux. Alors oui, ça ne sera sûrement pas le soin le plus agréable de votre carrière, mais bonne nouvelle : les résultats sont souvent satisfaisants, paroles de coiffeuses ! 

Et si aucune de ces astuces ne fait son petit effet, on vous conseille vivement de prendre RDV chez un BON coloriste, qui saura remettre les compteurs à zéro. 

 

Let’s Shop !

 

Tags : cheveux, cheveux blonds