Abracadabra !

En un seul coup de baguette magique, vous avez fait entrer la lumière ! Et par lumière, nous entendons bien un éclaircissement des plus éclatants sur votre chevelure... Pour qu'elle se pare d'un doré digne de la poussière de fée !

Fini les reflets ennuyeux de l'hiver. Vous avez certainement envie d'une coupe plus lumineuse, qui sera parfaite pour l'arrivée du printemps (que nous attendons avec hâte !).

Bref, pour ce faire, il va falloir user de techniques pour éclaircir votre belle chevelure de manière naturelle. Car, désolée de vous décevoir, mais le coup de baguette magique en criant abracadabra ne pourra rien pour vos cheveux...

Il vous faudra plutôt suivre ces conseils précieux pour mettre toutes les chances de votre côté afin d'éclaircir votre jolie crinière. Pour ce qu'il en est de la fée, adressez-lui des voeux un peu plus réalisables, qui sait, elle les exaucera peut-être !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Appliquez de la vitamine C directement sur vos cheveux 

-

La vitamine C va illuminer les cheveux et éliminer l'accumulation de minéraux. Pour en appliquer sur vos cheveux, écrasez un comprimé de vitamine C ou achetez-en directement en poudre et diluez-le dans de l'eau. Versez le tout dans un spray pour en vaporiser sur l'ensemble de votre chevelure.

 

2. Optez pour de l'eau salée 

-

Non, vous n'êtes pas encore à la plage ! Mais cette solution est idéale pour éclaircir vos mèches. Mélangez de l'eau avec un peu de sel et vaporisez vos cheveux avant de les exposer au soleil. Attention, cette solution ouvre l'écaille du cheveu, les exposer simplement au soleil peut être une manière plus douce de les éclaircir. 

 

3. Faites entrer le jus de citron dans votre routine capillaire

-

Le jus de citron est très acide et peut donc brûler votre cheveu. Il faut donc l'utiliser à petite dose, de préférence mélangé à de l'eau, avec votre conditionner ou votre masque, une fois de temps en temps. Vous pouvez également le mélanger avec de l'huile de coco. Exposez-vous au soleil une demi-heure, puis rincez !

 

4. Faites du vinaigre de cidre de pomme votre meilleur allié

-

Le vinaigre de cidre de pomme coche toutes les cases de ce qu'on souhaite pour nos cheveux ! Il les aidera à les éclaircir, à éliminer l'accumulation d'huile et de résidus dans vos cheveux et favorisera la pousse. Il aide également à démêler et défriser les cheveux. Pour l'intégrer à votre routine, mélangez un volume de vinaigre de cidre de pomme pour 6 volumes d'eau, puis appliquez uniformément sur toute votre chevelure. 

 

5. Fabriquez un masque avec de la cannelle et du miel

-

Ghanima Abdullah, cosmétologue et styliste, confie au TeenVogue "La cannelle, combinée au glucose oxydase du miel, produit une réaction chimique qui fait changer la couleur de vos cheveux (en) une ou deux nuances plus claires, si vous avez les cheveux châtain clair."

Pour réaliser ce masque, mélangez deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de cannelle et une cuillère à soupe d'huile d'olive pour une hydratation supplémentaire. Ensuite, laissez le mélange reposer pendant une demi-heure pour que le peroxyde d'hydrogène ait le temps de s'activer. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux, fixez-le dans un chignon et enfilez une charlotte. Laissez-le agir pendant quatre heures environ. 

 

6. Faites un shampoing à la bière 

-

La bière est un éclaircissant naturel grâce à son PH qui se situe environ à 4. Ne vous lancez pas directement, ouvrez deux ou trois bouteilles de bière et laissez s'évaporer le dioxyde de carbone (au moins 3 heures). Faites votre shampoing normalement, puis versez la bière sur vos cheveux. Laissez reposer et exposez votre belle chevelure deux ou trois heures au soleil. Rincez et appliquez un masque nourrissant, vos cheveux en auront grandement besoin !

 

7. Associez du bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène

-

Direction, la pharmacie ! Achetez du peroxyde d'hydrogène et combinez-le à du bicarbonate de soude pour créer une pâte. Pour les mesures, optez pour une tasse de bicarbonate de soude avec trois cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène. Appliquez le masque et laissez reposer 30 minutes pour les cheveux plus clairs et 45 minutes pour les plus foncés. Vous gagnerez environ deux nuances plus claires !

 

8. Essayez avec de la camomille 

-

La camomille va venir raviver l'éclat de vos cheveux tout en les éclaircissant en douceur. Pour cela, faites infuser environ sept sachets de thé dans de l'eau bouillante et laissez reposer environ 1 heure afin que la camomille soit forte. Une fois la solution refroidie, vaporisez sur vos cheveux la solution et laissez reposer une demi-heure à 1 heure. Rincez et appliquez un masque nourrissant. 

 

9. Faites un masque avec tous ces actifs

-

Vous pouvez jouer la carte de la sécurité avec cette recette douce qui réunit tous les ingrédients efficaces pour éclaircir les cheveux. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une cuillère d'huile d'olive et une de jus de citron. Appliquez directement sur les zones que vous souhaitez éclaircir et laissez poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.

 

10. Adoptez le henné blond pour éclaircir vos cheveux châtains 

-

Le henné blond se trouve en herboristerie ou pharmacie. Composé de henné neutre, de poudre de camomille et de rhubarbe, le henné blond permet d'éclaircir les cheveux déjà clairs en leur apportant des reflets. Mélangez avec de l'eau chaude afin d'obtenir une pâte et laissez poser environ 2 heures !

 

Tags : cheveux, coloration