Les colorations ça vous connaît. Depuis vos 17 ans, vous êtes passées par au moins une vingtaine de couleurs différentes. Cette fois vous voulez quelque chose de différent. Pas de blond, pas de brun mais pas non plus de couleur farfelue.
Et si vous vous laissiez tenter par une couleur tendance et qui fera son effet, peu importe la saison : le copper hair.
Habituellement c'est une couleur de l'automne et de l'hiver, mais cet été la couleur cuivrée fait son retour pour sublime votre chevelure. Sur Instagram ou encore Pinterest ces nuances à mi-chemin entre le roux et l'auburn font fureur, adoptez donc vite cette nouvelle coloration avant qu'il ne soit trop tard.
Aujourd'hui on vous explique comment obtenir la coiffure de l'année grâce aux techniques du balayage et des mèches. En un clin d'œil votre visage sera aussi flamboyant que les reflets cuivres de vos cheveux !

Alors prête à devenir rousse ?

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Comment obtenir une coloration copper hair ?

Pour celles qui n'auraient pas compris, une coloration copper hair est une couleur qui reprend des nuances proches du cuivre. Ce n'est pas exactement du roux et ce n'est pas non plus une coloration auburn. Si vous avez le cheveu blond à l'origine, il suffira de procéder à une coloration puis à l'ajout de reflets couleur cuivre. Si vous avez les cheveux bruns et que vous voulez absolument cet effet cuivre il faudra peut-être penser à une décoloration ou alors à un balayage pour apporter des nuances copper à votre chevelure.

 

2. Est-ce que le copper hair est une tendance coloration qui convient à tout le monde ?

L'avantage, c'est que cette coloration convient à toutes les couleurs. Que vous ayez à l'origine le cheveu blond ou encore brun, cette magnifique nuance conviendra tout à fait. Si vous avez le visage hâlé, choisissez une nuance qui tire plus vers le auburn, en revanche si vous avez un visage au teint porcelaine, l'idéal c'est une coloration plus cuivrée. Autre avantage, peu importe la coiffure que vous choisissez d'adopter, cette coloration très tendance ira parfaitement. À vous les cheveux courts et cuivres, à vous les différentes coiffures pour vous réinventer un peu plus chaque jour.

 

3. Quelle est la différence entre le copper hair et le roux ?

Pour faire simple, le copper hair est une nuance de roux. La différence repose dans les reflets, dans le cas du copper hair on trouve des reflets cuivre, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans une coloration rousse. Ainsi quand vous irez dans votre salon de coiffure favori, prenez soin de bien préciser que vous souhaitez des reflets couleur cuivre, voire une coloration copper hair.

 

4. Quelle nuance de copper hair pour quel type de cheveux ?

On l'a compris, le choix de la nuance dépend de beaucoup de facteurs. Par exemple, la saison durant laquelle vous réalisez cette coloration est importante. Vos cheveux n'auront pas la même allure en automne qu'en été. Il faut aussi prendre en compte la couleur de base de vos cheveux. Pour être sûre de faire le bon choix capillaire, on vous conseille d'aller chez un coiffeur ou encore un coloriste qui saura choisir la coloration et les nuances parfaites pour révéler la beauté de votre chevelure !

 

5. Quels produits pour entretenir sa couleur copper hair ?

Le copper hair, comme le roux et le auburn est une coloration qui demande beaucoup d'entretien. Surtout si vous n'êtes pas rousse à la base. Les produits tels que des shampoings pour cheveux colorés sont indispensables. Pensez aussi à faire au moins un soin par semaine pour nourrir et hydrater votre chevelure.

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration