L'été, c'est la saison autoproclamée de la coloration blonde.
Blond polaire, blond vénitien ou encore blond miel et blond cendré. Vous voyez du blond partout, tout le temps.
Pour vous éviter d'être dégoûtée de cette coloration, on vous propose aujourd'hui une alternative tendance et qui rendra votre chevelure aussi éclatante que si elle était dorée. Cette technique de coloration, les mèches caramel s'impose de plus en plus comme LA couleur à adopter.
Cette nuance chaude convient parfaitement aux cheveux foncés et/ou châtains mais aussi aux cheveux blonds. Quel type de coloration adopter ? Comment choisir sa nuance pour un résultat naturel, quels reflets pour mettre en valeur votre chevelure ? Quelle technique utiliser pour un effet de toute beauté ? Est-ce que tous les tons de cheveux bruns peuvent avoir des mèches couleur caramel ? C'est ce que nous allons voir de tout de suite ! Grâce à nos conseils c'est sûr, votre chevelure retrouvera éclat et beauté.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ?

Lorsque vous irez dans votre salon de coiffure, il est possible que le coiffeur vous propose un balayage. Pour faire le meilleur choix, on vous explique la différence entre un balayage et des mèches.
Le balayage est une technique de coloration qui vous permet d'éclaircir votre chevelure et d'apporter de la lumière à votre visage. Les avantages ? Votre coiffeur n'utilise que très peu de produit et vos racines restent intactes. Aussi le résultat est d'un naturel à couper le souffle.
Les mèches sont beaucoup plus visibles dans votre chevelure, c'est une technique de coloration qui offre un contraste de couleur plus important.
Avec les mèches, votre coiffeur apporte du relief à votre chevelure en plus de la lumière. À l'inverse du balayage, les mèches n'offrent pas toujours cet effet naturel alors attention au choix des couleurs et nuances de vos mèches.

 

2. Quelles sont les meilleures teintes de mèches caramel pour un résultat de toute beauté ?

Au risque de vous décevoir, il n'y a pas de meilleure teinte pour cette technique de coloration. Il faut tout simplement adapter le choix des tons utilisés en fonction de la nuance de vos cheveux. Si vous avez les cheveux plutôt bruns foncés et que vous souhaitez apporter de la lumière une nuance caramel aux sous tons chauds sera de toute beauté. En revanche si vous avez le cheveu châtain ou blond, nos conseils : choisissez des mèches de couleur miel, plus adaptés ils apporteront de l'éclat à vos cheveux mais aussi votre visage.

 

3. Ce qu'il ne faut pas faire à vos cheveux lorsque vous adoptez des mèches caramel

Même si les mèches sont une technique de coloration qui se base sur votre couleur de cheveux naturelle, il existe tout de fois certaines règles à respecter pour s'assurer un résultat tendance.
Pour commencer, choisissez une couleur pour vos mèches qui se fond naturellement à la couleur de vos cheveux.
Ensuite, évitez de colorer des cheveux abîmés, ils risquent de ne pas prendre la couleur correctement et même de brûler. Dans le cas d'une coloration avec des mèches, l'étape coupe est inévitable.
Attention aux produits que vous utilisez, Ils peuvent avoir un effet dévastateur sur vos cheveux surtout lorsqu'ils sont colorés et donc fragiles.
Enfin, évitez de vous laver les cheveux trop souvent, le shampoing est un produit qui a tendance à donner un effet délavé à votre coloration.

4. Comment entretenir ses mèches de couleur caramel ?

Comme toutes les colorations, il est impératif de prendre soin de vos cheveux pour conserver l'éclat des premiers jours. Des produits tels que des huiles, des masques et crèmes hydratantes sont des indispensables, pensez aussi au shampoing pour cheveux colorés.
Évitez les coiffures qui demandent trop d'effort à vos cheveux tel que les chignons par exemple.
Attention aussi au soleil et au sel de mer qui peuvent agresser la couleur de vos mèches.

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration