Le blond miel est à l'été ce que le blond polaire est à l'hiver, une tendance capillaire incontournable.
Cet été vous voulez une coloration qui reflète votre état d'esprit. Une couleur douce qui vous rappelle la Provence, des nuances hâlées comme votre teint après une journée au soleil. Des reflets dorés, caramel. Enfin c'est décidé, cet été vous adoptez le blond miel.
Mais cette couleur, que l'on confond si souvent avec le châtain clair et le blond doré, n'est pas si facile à obtenir. De plus, c'est une coloration très capricieuse qui ne va pas à toutes les teintes de peau.
Aujourd'hui on vous répond à toutes vos questions : comment obtenir un blond miel ? Que choisir entre un balayage blond miel et une coloration totale de vos cheveux en blond miel ?
Que vous soyez blonde ou pas, cet été ce sont des mèches aussi dorées que le soleil qui viendront encadrer votre visage. À vous les coiffures estivales, les foulards et les chapeaux de paille !

Enjoy,
Les Éclaireuses


1. Comment obtenir une coloration blond miel ?

Tout dépend de la couleur de vos cheveux à l'origine. Si vous avez les cheveux blonds, il suffira sans doute de procéder à un simple balayage ou encore des mèches pour un effet naturel.
Si vous avez le cheveu blond polaire ou blond cendré il suffira de réchauffer votre couleur grâce à des nuances chaudes.
Si votre chevelure tire vers le blond vénitien, il faudra procéder à un éclaircissement pour se débarrasser de vos reflets cuivrés.
Notre avis ? Si vous n'êtes pas sûre des nuances à choisir et pour éviter tout cataclysme capillaire, tournez-vous vers un coiffeur qui saura mélanger les couleurs et les nuances en fonction de votre chevelure d'origine et de vos envies. Bonus, vous aurez une superbe coiffure ! Mieux que votre chignon classique non ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment choisir sa nuance de blond miel ?

Le blond miel est une couleur, une coloration à part entière. Saviez-vous qu'il existe différentes nuances de blonds miel ? En fonction de la teinte de vos mèches, votre couleur sera différente. Par exemple si vous choisissez des mèches ou un balayage avec des teintes qui vont entre le blond et le brun.
Pour choisir une nuance de blond il faut prendre en compte la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau. Des colorations en kit existent et si vos cheveux sont assez clairs en seulement une heure vous pouvez devenir "blonde miel". Attention, on l'a dit c'est une coloration très nuancée et donc délicate à réaliser, utilisez donc ce produit avec parcimonie.

 

3. Comment obtenir une couleur blond miel quand on a les cheveux bruns ?

Votre chevelure est brune mais cous voulez quand même adopter la tendance blond miel ? Pas de problème. Vous avez quand même la possibilité de réaliser un balayage ou des mèches pour apporter des reflets, des touches de coloration blond miel à votre couleur d'origine, effet naturel garanti ! Cependant si vous souhaitez réaliser une coloration complète de votre chevelure, il faudra peut-être penser à une légère décoloration.

4. Comment choisir sa coloration blond miel en fonction de son teint ?

Contrairement à ce que l'on croit, la coloration blond miel ne va pas à tous les teints de peau. Vous avez le teint hâlé ? Vous bronzez facilement ? Alors le blond miel c'est la couleur idéale. En revanche si vous avez la peau très pâle et que sous le soleil votre peau devient rouge, il faudra peut-être se diriger vers un blond cendré aux nuances un peu plus froides et idéales pour votre teinte de peau.
N'oubliez pas que le but avec cette couleur c'est réchauffer votre visage, de lui apporter de l'éclat.

 

5. Comment prendre soin de sa couleur blond miel ?

Comme toutes les colorations et coiffures, le blond miel nécessite des soins. Ce n'est plus un secret, privilégiez un shampoing pour cheveux colorés.
La coloration assèche les cheveux, ainsi il faudra toujours mettre un point d'honneur à bien hydrater votre chevelure, ce qui passe forcément par l'utilisation d'une crème hydratante, une huile mais aussi un masque par exemple.
Ces soins ont un prix, mais c'est non négligeable pour vous garantir une coloration de toute beauté, tout au long de l'été. Sachez aussi que ces soins, huiles protègent vos cheveux des UV ce qui là aussi permet à votre couleur blond miel d'avoir le même éclat qu'au premier jour.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration