Spotted ! 

Les cheveux de Barbie n'ont qu'à bien se tenir, ils ont de la concurrence ! Fini les longs cheveux de poupée. La toile en a décidé autrement non pas que Barbie soit dépassée, elle s'est tout de même fait remplacée par... La coupe courte. 

Mais nous gardons quand même son beau blond pour l'adapter sur une coupe plus actuelle que nous retrouvons partout sur Instagram. 

Le blond se décline sous toutes ses teintes, vanilla cream, bronde, ice blond, et sous toutes les formes de coupes. Allant du bob au carré mi-long, de la coupe pixie à la coupe mulet en passant par la volumineuse frange curtain, ces coupes ont toute en commun la tendance du blond !

Vous n'avez qu'à taper "blond haircut", "vanilla hair" et "blond bobs" pour trouver toutes les coupes tendance sur Instagram. Prête à scroller votre feed pendant des heures pour trouver la coupe idéale ? 

En attendant, on vous dit tout sur cette tendance !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance blond bob ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Wyllie Makeup (@serenawylliemakeup)

Lorsque vous ferez défiler les tendances capillaires sur votre mur Instagram, vous verrez une multitude de coupes courtes et blondes. Une tendance qui refait surface en prévision des beaux jours qui arrivent à grands pas avec le printemps. Pour être à la pointe, il faudra avoir des reflets très lumineux pour adopter un blond frais. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un balayage ou un blond glacé. 

Concernant les coupes, il vous suffira de faire un choix parmi toutes les coupes courtes qui existent ! Le tout est d'opter pour celle qui convient le mieux à votre visage !

 

2. Qui peut opter pour ce combo ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROMEU FELIPE (@romeufelipe)

Si vous avez l'habitude d'opter pour du blond, vous saurez que les blonds aux teintes froides conviennent aux peaux plutôt claires et/ou légèrement bronzées. Tandis que les blonds plus chauds conviennent à beaucoup plus de carnations.

Pour les coupes, optez pour celle qui mettra le plus en valeur votre visage. Selon sa forme, certaines coupes conviendront mieux que d'autres : par exemple, le bob est une coupe qui convient très bien aux visages à la mâchoire carrée, tandis que la coupe pixie convient aux visages en coeur et les cheveux mi-longs à un visage plutôt ovale. 

 

3. Quelques inspirations !

A. Liquid Bob

 

B. Braided Bob

 

C. Collarbone Bob

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bekka Harvey (@bekkaharveymakeup)

 

D. French Bob 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sephora Kongo (@sephorakng)

 

E. Shaggy Bob

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Baines (@amybaineshair)

 

 

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux, cheveux blonds