Boyfriend Bob : le carré à mi-chemin entre le court et le long !

Charlotte Larroche 13 janvier 2022

French bob, tucked bob, slice bob, paper-cut bob.. La leçon du jour portera sur un petit nouveau : le boyfriend bob !

Vous croisez une copine juste en bas de la maison et elle n'a pas pu s'en empêcher...

- "Qu'as-tu fais à tes cheveux ?! Ils sont sublimes !"

- "Quelques coups de ciseaux chez le coiffeur et me voila parée pour cette nouvelle année qui commence !"

- "Oh, tu as demandé un tucked bob à ce que je vois?"

C'est le drame... Vous détestez qu'on confonde votre coupe de cheveux avec une autre. Et pourtant, excusons cette gentille copine, il y a un nombre incalculable de coupe bob qui ont fait leur apparition et il est parfois difficile de s'y retrouver. 

French bob, tucked bob, slice bob, paper-cut bob.. Il est nécessaire de reprendre les cours sur ces coupes de cheveux qui ont toutes leurs spécificités. Et la leçon du jour portera sur un petit nouveau : le boyfriend bob !

À vos stylos, vous devrez tout répéter sans fautes à votre coiffeur lorsque vous voudrez l'adopter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1.  Qu'est-ce que le boyfriend bob ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ivette Gil Beauty Design (@igbeautydesign)

Vous l'aurez deviné, le "boyfriend bob" signifie "le carré du petit ami" en français. Et pour cause, il est tout droit inspiré des stars de boys-band des années 90. 

Il se situe a mi-chemin entre le court et le long, car ses longueurs sont un poil raccourcies au dessus des oreilles. Il a des allures de mid bob mais se différencie par ses mèches quelques eu effilochées. 

 

2. Qui peut l'adopter ? 

Ce boyfriend bob a tout pour plaire, car il conviendra à toutes les formes de visage ! Visage carré, ovale ou plutôt rond, ses mèches effilés un peu folles donneront du mouvement pour sublimer vos traits.

Vous pouvez d'ailleurs l'adapter à votre forme du visage en privilégiant une petite mèche à l'avant pour les grands visages et sans frange pour les petits visages !

 

3. Comment le porter parfaitement ?

Le boyfriend bob a la chance de s'adapter à tous les styles. Le matin devant votre miroir, vous pourrez donc apprécier le simple fait de choisir votre façon de le coiffer selon votre mood du jour !

Ainsi, il sera très glamour en version ultra-lisse et plutôt sexy en version wavy ! Pour les plus ambitieuses, une petite frange pimpera le tout...

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux, carré

Charlotte Larroche
Rédactrice Beauté

Vous aimerez aussi