Le "dégradé fantôme" : la coupe idéale pour les filles aux cheveux fins !

Sarah Sauvant 06 mars 2023

Envie de changer de coupe mais sans sacrifier vos longueurs ? Nous avons la solution pour vous avec LA tendance du moment qui cartonne sur Instagram : le dégradé fantôme ! 

10 ans ! 10 ans que vous n'avez pas changé de tête, 10 longues années à porter cette éternelle longueur sans lui donner réellement de saveur de peur de vous aventurer vers quelque chose que vous pourriez regretter car.... vous avez les cheveux fins !

Mais depuis quand avoir les cheveux fins était synonyme de catastrophe ? Alors oui vous n'avez pas ce volume à tomber, oui votre chignon ne tient pas, oui vos cheveux sont fragiles, cassants et graissent beaucoup trop vite mais ces cheveux-là vous offrent quand même de magnifiques coupes, que vous seule pouvez porter !  

Entre le carré structuré, la coupe pixie, la coupe boule,.... Sachez que nous sommes nombreuses à être jalouses de ce privilège ! À côté de ça, vos cheveux sont certes ce qu'ils sont, mais les vôtres sont magnifiquement longs, une longueur à laquelle vous tenez et que pour rien au monde vous ne pourriez sacrifier.

C'est pourquoi on a pensé que cette coupe que vous avez certainement dû voir défiler sur les réseaux pourrait vous plaire ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle convient à absolument toutes les natures de cheveux, qu'elle reste discrète tout en faisant son petit effet quand l'occasion s'y prête...

Alors, curieuse ? Pas de panique, on ne va pas vous laisser comme ça, on vous dit tout, absolument tout ce que vous devez savoir sur cette coupe qui créée le buzz sur Instagram, nous avons nommé : le "dégradé fantôme" !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. C'est quoi au juste le "dégradé fantôme" ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAMÒN (@ramontgarcia)

Le dégradé fantôme ou "ghost layers" en anglais, c'est la coupe tendance du moment ! Elle a été créée par le coiffeur Ramòn Garcia et elle consiste tout simplement à enlever de la masse dans nos cheveux sans pour autant toucher à nos longueurs.

Il s'agit de réaliser un dégradé dans notre chevelure qui ne se voit pas à l’œil nu et qui pourtant fera toute la différence sur notre tête ! Le but, c'est d'obtenir un volume naturel où les différentes longueurs vont venir se fondre pour un rendu flou. 

Cette coupe reste très discrète ! Pour s'en rendre compte il faut "marcher dans la rue avec la brise du vent qui viendrait agiter notre chevelure" explique-t-il lors d'une interview accordée à ManeAddict.

Quel dégradé pour cheveux fins ?

2. À qui s'adresse cette coupe tendance ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAMÒN (@ramontgarcia)

L'avantage avec le dégradé fantôme c'est qu'on y trouve toutes notre bonheur ! Qu'on ait les cheveux épais ou fins, qu'on cherche à avoir des cheveux plus légers à l'approche des beaux jours ou plus de volume et de mouvement car on en a marre des cheveux raplaplas, cette coupe canon répond à toutes nos envies et est surtout très discrète, c'est d'ailleurs pourquoi on l'appelle le "dégradé invisible".

3. Comment obtenir le "ghost layers" de son appellation originale ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAMÒN (@ramontgarcia)

Si vous rêvez d'un dégradé fantôme, le vrai de vrai, celui que vous miroitez sur Instagram depuis des semaines, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.

Demandez-lui de créer un dégradé fantôme sur vos cheveux, c'est comme un dégradé invisible, vous obtiendrez en un rien de temps une nouvelle coupe sans parler de vos précieuses longueurs qui ne seront pas sacrifiées !  L'idée ici est de venir jouer dans vos longueurs de cheveux tout en restant léger et délicat sur les coups de ciseaux. Votre coiffeur va tout simplement venir couper quelques mèches en se concentrant principalement sur la partie inférieure de votre chevelure.

Voilà pourquoi on se plait tant à dire que cette coupe est LA coupe parfaite pour celles qui ne veulent pas toucher à ne serait-ce qu'un centimètre de leurs cheveux longs

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Quelle coupe donne du volume aux cheveux fins ?

4. Nos conseils pour lui apporter encore plus de style !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAMÒN (@ramontgarcia)

Il existe mille et une manières pour sublimer ce dégradé invisible sur vos cheveux longs comme courts ! Vous pouvez opter pour un lissage, classique, simple et efficace, créer de belles et jolies vagues ou encore faire des boucles très serrées. C'est pour vous dire à quel point cette coupe se plie à chacune de vos envies et de vos goûts surtout. Utilisez du shampoing sec pour donner de la texture à votre coiffure ou encore de la mousse volumisante pour lui apporter une dose de oumph et le tour est joué !

 

Tags : beauté, cheveux, coiffure, Tendance

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !