Spoiler alert.

Si vous n'avez pas encore regardé la saison 3 de "Emily in Paris", ce n'est peut-être pas une bonne idée pour vous de vous aventurer plus bas… Il se pourrait bien qu'on ait glissé deux-trois coiffures inédites encore jamais vues dans la série.

Trois ans que l'on s'inspire, que l'on admire, que nos yeux brillent lorsqu'on nous chuchote à l'oreille "Emily in Paris". Elle déchaîne les passions et aujourd'hui, elle est enfin de retour pour nous en mettre plein les yeux.

C'est parti pour une longue et glorieuse journée, ou soirée, en pyjama, une boîte de macarons comme compagnie, confortablement installée dans votre lit ou votre canapé, prête à dévorer votre série préférée.

Vous n'allez pas en perdre une miette. Si la fin de la saison 2 vous a laissée sans voix, vous en attendez beaucoup de la nouvelle saison. Triangle amoureux, gossip mais pas que… "Emily in Paris", c'est aussi l'occasion de faire le plein d'idées beauté. Entre les looks, les coiffures et les make-up, nos trois héroïnes préférées nous gâtent !

Portable en mode avion, destination Paris.

Une dernière chose : comme on adore autant que vous, nous avons décidé de partager les 10 coiffures vues dans la série et qui, pour nous, sont les plus jolies.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La coiffure phare d'Emily : le wavy, sans hésitation

Source: Netflix Source : Netflix 

Si Emily n'hésite pas à relever ses cheveux en chignon ou en queue de cheval chic, le reste du temps, on ne la voit qu'avec les cheveux détachés, un superbe long wavy, un look à la française en fait.

2. Le chignon bas de Camille

Source: Netflix Source : Netflix

Dans la saison 1, épisode 4, Camille invite Emily à la galerie où elle travaille pour assister à une exposition et rencontrer un client potentiel. Au-delà de sa tenue, elle arbore un magnifique chignon bas.

En regardant de plus près, on remarque que son chignon est soigneusement travaillé, avec de jolies boucles à l'intérieur.

3. Le chignon chic et moderne d'Emily

Source: Netflix Source : Netflix

Oui, mesdames, nous pouvons porter un chignon simple et être classe pour sortir ! Mais pour cela, il vous suffit simplement d'apporter à votre coiffure un détail, un accessoire, un bijou et vous changez complètement l'esprit de la coiffure de départ.

4. Lorsque notre Emily internationale s'est transformée en pin-up des années 60

Source: Netflix Source : Netflix

Le secret d'une coiffure aussi belle ? La personne qui la porte, mais pas seulement…

Commencez par redessiner votre raie au milieu de votre tête et isolez les deux mèches de la partie avant de votre crâne. Pour l'effet bombé, il nous faut du volume, donc crêpez vos mèches avec un mouvement en arc de cercle, vous devez obtenir une masse de cheveux arrondie et harmonieuse.

On laque, on laque et on passe à la partie arrière de votre tête, on crêpe les mèches supérieures en suivant la direction de la tête pour obtenir l'effet arrondi. Au niveau de la nuque, on attache les longueurs en queue de cheval basse et on brosse sa partie supérieure pour à nouveau du volume. 

Pour l'effet wavy sur les longueurs, on divise sa queue de cheval en 4 ou 6 partie, on laque nos mèches, on les brosse et on twiste notre mèche avec un fer à boucler.

La touche finale : le foulard ! Replié en rectangle, on le pose sur la raie, puis on le fait passer sur ses oreilles pour ensuite le nouer autour de la queue de cheval basse. Waouh !

5. Le chignon façon nœud tordu de notre Américaine préférée !

Source: Netflix Source : Netflix

Lorsque Emily ne portait pas ses sublimes boucles, elle pouvait arborer des coiffures relevées comme ce chignon façon nœud tordu. Dit comme ça, ça vous paraît compliqué, mais dans les faits, pas du tout.

Pour créer ce look, on sépare nos cheveux en trois queues de cheval, la première sur le dessus de votre tête, la seconde au milieu et la troisième dans la ligne de vos oreilles. Tournez la queue de cheval, puis tirez vos cheveux tordus en un nœud et aplatissez-les contre votre cuir chevelu, utilisez des épingles à cheveux pour fixer le tout.

Répétez la même chose avec les deux autres queues de cheval. Un peu de laque et le tour est joué !

6. La queue de cheval basse portée par notre jolie Mindy

Source: Netflix Source : Netflix

La queue de cheval se porte aussi bien haute que basse. Pour casser son côté "simple" et lui apporter ce petit brin de chic, misez sur le volume. On crêpe l'arrière de sa chevelure avant de la rassembler en queue de cheval sur la nuque. Et petite astuce, et pas des moindres, enroulez une mèche autour de votre élastique pour le dissimuler, et laissez deux mèches autour de votre visage, c'est classe.

7. La frange lui va si bien…

Source: Netflix Source : Netflix 

Spoiler alert ! 

Dans la saison 3, nous retrouvons notre Emily avec, sans surprise, un wavy et… une superbe frange droite. Pour changer très rapidement et très facilement de tête, rien de telle qu'une frange. Que ce soit en été comme en hiver, elle se porte sur tous les fronts. 

La sienne n'est pas très épaisse, légèrement effilée, c'est l'option idéale pour créer un look tendance, simple et décontracté. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. L'incroyable chevelure blonde de Camille façon cheveux gominés

Source: Netflix Source : Netflix

Ultrachic et méga tendance, cette coiffure sublime les cheveux longs de Camille ! Vous pouvez vous aussi adopter ce look le temps d'une soirée ou même d'une journée !

Pour obtenir cet effet plaqué, munissez-vous d'un gel au fini mouillé. Appliquez-le en raies sur une chevelure préalablement lissée puis coiffez vos cheveux à l'aide d'un peigne pour les plaquer correctement du côté que vous souhaitez. Pour un côté sophistiqué, laissez vos cheveux détachés, comme notre douce Camille.

9. Les tresses plaquées de Camille pour un effet waouh !

Source: Netflix Source : Netflix

Camille ne cesse de nous éblouir avec ses looks toujours très à la pointe de la mode et ses mises en beauté sont toutes aussi époustouflantes !

Si on a l'habitude de la voir les cheveux détachés, dans la dernière saison, elle sort de sa zone de confort et s'aventure vers des coiffures plus originales, à l'instar de ces tresses plaquées, et ça lui va merveilleusement bien !

10. Emily opte pour des cheveux attachés détachés 

Source: Netflix Source : Netflix

Dans la saison 1, à l'épisode 2, nous découvrons une Emily Cooper avec une jolie coiffure de soirée. Pour garder vos cheveux détachés avec malgré tout une coiffure, vous pouvez optez vous aussi pour une attache.

Cette coiffure intemporelle a connu diverses transformations ces dernières années, et pourtant, elle n'a jamais été aussi glamour. À ce jour, il n'existe rien de plus chic que de fines mèches attachées à l'aide de simples pinces, en tresses ou bien avec un bijou !

Pourquoi est-elle si populaire ? En raison de son aspect sophistiqué peut-être qui fait toujours son petit effet en soirée comme en journée.

 

 

Tags : série, coiffure, coiffure de star

-