Ne le nions pas, chaque semaine, nous passons des heures devant nos écrans à regarder des séries sur Netflix

Parce qu'elles sont de vraies mines d'or, parce qu'elles nous font rêver, pourquoi n'inspireraient-elles pas notre make-up ?

Si jusqu’à présent, on copiait plutôt les tenues de nos héroïnes préférées, c'est au tour des maquillages de nous faire de l’œil. 

Que ce soit Emily dans "Emily in Paris", Daphne dans "La Chronique des Bridgerton" ou Blair dans "Gossip Girl", qui n'a jamais voulu leur ressembler ?

Le maquillage nous permet de mieux saisir la personnalité du personnage, de donner un tout nouvel aspect à nos héroïnes et de parfois même nous identifier à elles !

Voici 15 make-up de séries qu'on ne se lassera jamais de regarder !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. "Emily in Paris" : on adore le make-up de la plus parisienne des Américaines !

Source: Netflix Source: Netflix

Qu'on adore ou au contraire qu'on déteste, s'il y a bien une chose que l'on retient d'Emily Cooper c'est son look vestimentaire ET son make-up ! 

Dans la saison 1, son personnage haut en couleur arbore un maquillage très sophistiqué, très américain en fait ! Des lèvres bien rouges et des sourcils parfaitement dessinés. Plus tard, dans la saison 2, on découvre une Emily avec un maquillage plus minimaliste, plus proche de celui que portent les Françaises. 

2. La bouche rouge de Cheryl dans "Riverdale"

Source: The CW Source: The CW

Que serait la séduisante Cheryl sans ses pulpeuses lèvres rouge sang ? Pas grand-chose en effet.

Un teint frais, des paupières couleur nude et son rouge à lèvres mat se chargent de tout le reste ! Il fait ressortir ses beaux cheveux roux et ses grands yeux bruns.  

3. Le maquillage "Glitter Tears" porté par Zendaya dans "Euphoria"

Source: HBO Source: HBO

La série "Euphoria" offre aux adeptes de make-up des inspirations toutes plus colorées et pailletées les unes que les autres. Parmi elles, le make-up porté par Zendaya. 

Donc pour ressembler à son personnage Rue, il faut s'imaginer avoir pleuré des paillettes puis s'être endormie après, sans s'être démaquillée ! Un look pas très précis, mais avec un max de glitter !

Voici un petit tuto pour vous inspirer. 

4. Un maquillage de duchesse avec Daphne dans "La Chronique des Bridgerton"

Source: Netflix Source: Netflix

Une mise en beauté simple, fraîche et romantique, facile à reproduire. 

Son maquillage est subtilement travaillé pour paraître le plus naturel et léger possible : teint parfait, une peau unifiée sans défaut et éclatante avec un léger effet mouillé, ses lèvres et ses joues sont tout juste rosées et son regard à peine maquillé, les make-up artist ont utilisé un fard à paupières marron clair et un tout petit peu de mascara.

Ses sourcils sont brossés vers le haut pour apporter un côté naturel, mais sophistiqué à sa mise en beauté.

5. Le cat eye de Fallon Carrington dans "Dynastie"

Source: Netflix Source: Netflix

Le cat eye ultra-désirable de Fallon Carrington est difficile à reproduire, cela va sans dire, mais après l'avoir réalisé plusieurs fois, vous y arriverez sans peine.

Prenez un eyeliner liquide, tracez une fine ligne en commençant par le coin interne de votre œil et étendez-la jusqu'à la pointe des cils en l'épaississant un peu au fil du trait.

Tenez-vous droite devant le miroir, les yeux détendus, et faites un point à l'endroit où vous souhaitez que la courbe s'arrête. Connectez ce point et le bout de vos cils et vous obtiendrez un œil de chat parfaitement égal des deux côtés !

Une petite touche d'highlighter sur l'intérieur de vos orbites et sur vos pommettes pour un look canon.

6. On a trouvé comment réaliser le make-up de Rachel Green dans "Friends" !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Rachel Green, c’est un peu le personnage fashion de "Friends". Un style vestimentaire qu'on ne présente plus et des mises en beauté de haut niveau qui aujourd'hui encore nous inspirent.

Son make-up signature, c'est un teint glowy et des lèvres soigneusement travaillées : un crayon pour dessiner le contour des lèvres et un rouge à lèvres brun/doré, très tendance dans les années 1990. Un combo gagnant, à la fois chic et élégant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le make-up sombre de Yennefer dans "The Witcher"

Source: Pinterest Source: Pinterest

Difficile d'ignorer le look séduisant de Yennefer. Son smoky vert met en valeur son teint et fait ressortir ses yeux violets. Une couleur qui convient à toutes et qui donne un regard vibrant et intense.

Ce maquillage est simple à réaliser : appliquez votre fard sur toute votre paupière mobile et estompez légèrement les bords. Et si vous avez une petite paupière mobile, dépassez légèrement au-dessus du creux de la paupière. Le fard sera alors plus visible lorsque vous ouvrirez la paupière. 

Quant à la bouche, un joli gloss brillant sera parfait !

8. La célèbre et culte Blair Waldorf dans "Gossip Girl"

Source: @blairwaldorfs Source: @blairwaldorfs

Blair, c'est la brune piquante au teint de porcelaine qu'on adore détester - ou déteste adorer - dans "Gossip Girl". Son make-up est relativement simple à réaliser.

Au niveau de ses cils, un peu de matière pour les sublimer, mais tout en les gardant le plus naturels possible. Elle utilise un fard à paupières maronné ou taupe (sur sa paupière mobile, fondu jusqu'au sourcil et sous l'œil, un smoky nude qu'elle porte quasiment à chaque fois !).

Et pour finir, elle mise tout sur ses lèvres et aime varier les couleurs, en passant du rose clair au bois de rose puis au rose beige, voire au rouge pétant ou sombre pour les soirées dans l'Upper East Side. 

9. Reproduire le look de la reine dans "The Crown"

Source: Netflix Source: Netflix

On adore les lèvres très marquées de la reine Elizabeth sur sa peau de porcelaine, quant à ses sourcils, ils sont juste parfaits ! 

Pour un teint glowy, hydratez votre peau avec une crème nourrissante et illuminatrice, puis appliquez un fond de teint liquide qui accentuera l'éclat naturel de votre peau. 

Appliquez du blush sur vos pommettes, optez pour une couleur plus foncée que votre teint naturel et utilisez un fard à joues très frais, rose ou corail.

Pour avoir le regard scintillant et très ouvert de la reine, appliquez un peu de couleur sur vos yeux, utilisez un recourbe-cils avant de mettre votre mascara et un crayon pour redessiner légèrement vos sourcils.

10. Le make-up de Nancy dans "Stranger Things"

Source: Netflix Source: Netflix

Son teint très naturel lui donne l'air de ne pas être maquillée.

Des joues rosées par le blush, un teint lumineux, des sourcils audacieux, de longs cils, une bouche pulpeuse grâce à un rouge à lèvres lisse presque inexistant.

11. Maeve dans "Sex Education"

Source: Netflix Source: Netflix

Maeve, personnage central de la série "Sex Education" est reconnaissable pour son make-up plutôt sombre autour des yeux et des sourcils bien fournis.

Commencez par apporter une base à votre teint avant d'appliquer votre fond de teint. Un peu de bronzer pour amener de la couleur à votre visage. Votre teint doit être parfait ! Réalisez un contouring puis mettez du blush. 

Utilisez un gel fixateur transparent pour dompter vos poils et brossez-les vers le haut. Pour le regard ténébreux, un trait de liner sur la ligne inférieure et supérieure de vos cils. On estompe. 

Et pour copier ses lèvres pulpeuses, on craque pour un rouge à lèvres naturel comme dans ce magnifique tuto.

12. Grace Shelby dans "Peaky Blinders"

Source: Netflix Source: Netflix

Grace Shelby est un personnage très sophistiqué, toujours bien coiffé et bien maquillé.

Son make-up reste tout de même très naturel, ce qui le rend facile à reproduire. Un teint glowy, une bouche rose, des tons neutres sur ses paupières, un brin de blush sur les joues. Tout est déposé avec tellement de légèreté!

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13. L'héroïne de la série à succès "Le jeu de la dame"

Source: Netflix Source: Netflix

Si vous cherchez à copier les détails beauté de Beth Harmon, l'héroïne du "Jeu de la dame", vous êtes au bon endroit. On mise sur des détails simples et faciles à reproduire.

Après un teint parfaitement uniforme, c'est très certainement la signature de ce make-up : le trait de liner façon chat. Utilisez un crayon khôl ou un eye-liner pour tracer un léger trait qui s'évadera discrètement vers la tempe. Cette technique vient accentuer le regard sans demander trop de temps.

Ensuite la bouche. Très discrète, elle a choisi la couleur framboise pour venir sublimer ses lèvres.  

14. "Les nouvelles aventures de Sabrina" et son maquillage envoûtant

Source: Netflix Source: Netflix

Pour celles qui suivent les aventures de Sabrina, on la découvre avec un look assez simple : un make-up naturel, du blush rosé et un gloss.

Mais au fur et à mesure de la série, l'héroïne grandit, son look beauté avec ! Des lèvres foncées avec un rouge bordeaux qui lui va à ravir, des sourcils parfaitement dessinés, des paupières sombres, le parfait mélange qui va venir accentuer sa peau pâle.

15. Le maquillage princesse de Carla dans la série "Élite"

Source: Netflix Source: Netflix

Avec des tons pastel, le look chic BCBG d'Ester Expósito se retrouve dans son make-up. 

Choisissez une couleur claire pour le fard à paupières et trouvez une teinte similaire pour le blush et le gloss.

Le résultat vous donnera un air naturel et élégant à l'image de Carla qu'on adore.

 

Tags : maquillage, série, maquillage de star