On rêve de les avoir très longs pour un regard séducteur, ce sont nos cils. Malheureusement, nous ne sommes pas toutes gâtées par la nature : tout le monde n'a pas des cils naturellement longs...
Les cils servent principalement à nous protéger des impuretés et des corps étrangers en évitant qu'ils ne pénètrent dans l'œil. Mais ils font aussi partie de la beauté d'un visage, alors on les aimerait esthétiquement parfaits !
Il existe plusieurs techniques et prestations beauté qui nous permettent d'avoir de longs cils comme les extensions de cils, que l'on pose cil par cil et qui sont une des tendances beauté que l'on voit partout et qui donne aux cils une courbure bien prononcée et un regard allongé.
Mais ce n'est pas tout, on vous partage toutes les astuces pour avoir de longs cils, à vous d'opter pour celle qui vous convient le mieux !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Comment faire pousser ses cils naturellement et rapidement ?
Pour avoir de longs cils naturellement, l'huile de ricin deviendra votre meilleur allié et trouvera ainsi sa place dans votre routine beauté. Cependant, il faudra vous armer de patience pour voir le résultat... En effet, l'huile de ricin fait pousser les cils, mais en plusieurs semaines. Il faudra faire une cure de 3 semaines, au moins, pour remarquer un changement sur vos cils naturels.
Préférez une huile de ricin bio que vous appliquerez à l'aide d'un goupillon propre sur vos cils tous les soirs pendant trois semaines et vous obtiendrez des cils plus épais et plus longs.
2. Où faire ses cils ?
Parmi les prestations beauté pour les cils, on retrouve les extensions de cils. Cette technique permet d'imiter le cil naturel et d'apporter courbure et longueur aux cils déjà présents sur votre paupière. Il existe différentes poses d'extensions de cils : on a la pose naturelle, la pose mixte, la pose fournie et le volume russe. Pour un résultat parfait, les extensions de cils doivent être réalisées par une professionnelle, dans un salon de beauté. Il faut environ compter 2 à 3 heures pour la pose d'extensions de cils, en fonction du modèle que vous choisissez. Sachez que le volume russe est la pose d'extensions de cils qui demande le plus de temps.
Le prix des extensions de cils varie en fonction de plusieurs critères : la géolocalisation, la notoriété du salon de beauté ou de la technicienne de cils et des différents modèles. Une pose d'extensions de cils se situe entre 60 et 300 euros.
3. Comment mettre des faux cils ?
Si vous ne supportez pas les extensions de cils, peut-être que vous apprécierez davantage les faux cils. Il en existe de plusieurs types : ceux que l'on colle avec une colle à faux cils ou les magnétiques. Ils viendront vous donner un regard très allongé, naturel ou fourni selon les modèles choisis.
Si vous choisissez les faux cils que l'on colle, appliquez la colle sur la bande et placez-la sur le ras de votre paupière. Si vous optez pour des faux cils magnétiques, il vous suffit de placer une bande au-dessus de votre ras de cil et de mettre la deuxième partie juste en dessous. À vous les yeux de biche avec vos magnifiques cils !
4. Comment se passe un rehaussement de cils ?
Si les extensions de cils ou les faux cils ne sont pas faits pour vous, il existe une autre méthode : le rehaussement de cils. C'est une technique qui se fait sur le cil naturel et qui lui apporte une courbure. La séance dure une heure et si vous le souhaitez, une teinture au henné peut être faite pour donner de la couleur à vos cils.