Le recourbe-cils avouons-le il nous fait à toutes un peu peur ! Et surtout c'est le dernier outil auquel on pense pour faire son makeup.

Il existe depuis de nombreuses années et, pour beaucoup d'entre vous, il est indispensable pour agrandir le regard. De base, il est utilisé pour apporter un peu plus de volume et un effet courbé à nos cils (c'est donc votre meilleur ami si vous avez les cils droits!).

Alors oui faut apprendre à le maîtriser (attention à ne pas trop le rapprocher de la racine au risque de vous faire mal) mais une fois acquis, c'est un coup de coeur immédiat ! Il suffit juste de rajouter une petite couche de mascara pour tenir la courbure et le tour est joué !

Simple et efficace, le recourbe-cils nous cache bien son jeu si on en croit..... TikTok ! Les influenceurs beauté ont trouvé une nouvelle méthode, notamment pour réaliser une jolie ombre à paupières, en utilisant notre recourbe-cils ! Oui oui oui c'est possible !

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1. Comment faire son ombre à paupière avec un recourbe-cils ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LENA (@lenkalul)

Qu'on préfère avoir des cils volumineux ou plus longs, le recourbe-cils c'est l'élément essentiel pour de nombreux makeup. Mais saviez-vous qu'on pouvait utiliser cet adorable gadget pour plus que simplement préparer parfaitement nos cils au mascara ? Nous pas du tout ! Jusqu'à ce que TikTok frappe encore et nous alerte de cette astuce absolument incroyable pour réaliser des ombres à paupières ! Et croyez-nous, tout le monde peut sérieusement utiliser cette astuce pour créer ce regard frappant !

Cette méthode est aujourd'hui un phénomène virale, plusieurs créateurs de contenu beauté ont partagé cette méthode notamment Lena alias lenkalul dont la vidéo de cette technique a été visionnée par plus de 18 millions de personnes et a accumulé près de 2,9 millions de likes !

Dans sa vidéo intitulée "la manière la plus simple", Lenka nous montre comment elle utilise le bord extérieur du recourbe-cils pour parfaitement dessiner une ligne le long du pli, puis elle utilise la poignée du recourbe-cils pour créer une aile super droite à l'extérieur de la paupière. Puis elle rejoint simplement les deux et hop hop hop c'est gagné !

2. Une méthode qui fait l'unanimité : perso nous aussi on l'adopte !

-

Cette méthode a rapidement été adoptée par toute la communauté des gourous du makeup ! "Je fais ça pour mon prochain glam", "Enfin un tuto que je peux faire!". Beaucoup étaient ravis de partager qu'ils avaient essayé cette méthode et obtenu un look impeccable, d'autres indiquaient leur enthousiasme à faire ce tuto ! Des commentaires faisant écho à nos propres pensées après des heures et des heures de visionnage de vidéos Youtube sur comment réaliser un smocks eyes qui implique 470 étapes, 82 produits et la patiente d'un saint !

Et sans surprise cette tendance s'est répandue comme une trainée de poudre ! Les pro du makeup n'ont pas tardé à reproduire cette technique en variant les combinaisons: des eyeliners et des ombres à paupières de couleurs différentes. 

Si vous êtes curieuses et que vous adorez vous maquiller en suivant les tendances, TikTok regorge d'astuces beauté: Sleepy eyes pour un regard allongé, l'eye-liner façon Euphoria, les soap brows pour apporter du volume à vos sourcils ou encore l'astuce anti-cernes.... Bref, la liste est encore longue ! Et TikTok n'a pas fini de nous surprendre ! 

 

 

 

 

Tags : beauté, cils, astuce beauté