Sports Illustrated : un défilé de mode où la beauté ne se mesure ni en années ni en kilos

Sarah Sauvant 26 septembre 2022

Le célèbre défilé de mode organisé cette année par le magazine Sports Illustrated a vu son concept changer ! Désormais, les femmes qui ne correspondent pas aux normes de beauté trop souvent constatées ont pu fièrement défiler !

C'est un souffle d'air frais qui s'abat sur le cercle très fermé des défilés de mode !

Voir des femmes rondes, âgées, petites, bref normales sur les podiums, nous étions obligées de vous en parler ! Bien trop longtemps, le monde de la mode répondait à des critères, des stéréotypes de maigreur toujours plus exagérés, mais les choses ont l'air de progressivement changer ! Et dans le bon sens !

C'est à l'occasion du célèbre défilé de mode organisé par le magazine américain Sports Illustrated, longtemps comparé à celui de Victoria's Secret, que nous avons eu le plaisir et la joie de voir défiler des femmes ordinaires, dont une physicienne et une ouvrière du bâtiment, aux côtés de mannequins professionnels.

Des mannequins aux profils uniques !

Source : Sports Illustrated Source :Camilla Kostek Sports Illustrated

C'est la chose qu'on apprécie dans ce défilé, toutes les femmes peuvent y participer. Elles ont chacune été sélectionnées pour défiler par les rédacteurs du magazine à partir de photos et vidéos envoyées par les candidates. Après un grand nombre de candidatures, quelques-unes seulement ont eu la chance de monter sur le podium et de vivre une expérience incroyable sous les feux des projecteurs. Et bien entendu, certains modèles d'un jour se sont fièrement distingués.  

C'est le cas notamment de Camilla Kostek (photo ci-dessus), à qui l'industrie de la mode avait souvent fermé des portes en lui disant qu'elle n'était pas assez grande alors qu'elle mesure quand même 1,70 m ! Et qu'elle n'était pas assez mince... Aujourd'hui, elle collabore avec Sports Illustrated pour lequel elle a déjà fait 5 shoppings et une couverture depuis 2017. En plus d'être très belle, Camilla est très engagée et donne des conférences sur l'acceptation de soi et l'image corporelle.

Elles défilent à 35 et 65 ans : il n'y a pas d'âge pour être mannequin !

Source : Sports Illustrated Source :Shannon Burton Sports Illustrated

Un profil qui détonne également, celui de Shannon Burton. Elle a commencé sa carrière de mannequin il y a 15 ans, elle avait 35 ans, âge auquel normalement les mannequins prennent leur retraite ! Mais là encore, les organisateurs lui ont permis de continuer à défiler alors que d'autres marques lui disent souvent "non" à cause de son âge : "J'ai eu 50 ans en mars et j'ai pensé que c'était la façon idéale de célébrer une si grande étape. Je me suis donc lancée à fond. J'ai 2 filles adolescentes, je veux qu'elles voient leur mère poursuivre ses rêves, repousser les limites et rester forte afin qu'elles se sentent elles aussi habilitées dans leur vie à faire de même."

65 ans et mannequin c'est possible ! Demise Austin a aussi illuminé le podium de sa beauté naturelle ! C'est l'une des pionnières de l'industrie du fitness aux États-Unis, elle écrit des livres sur les modes de vie sains et est aujourd'hui coach en fitness. Elle affiche une forme olympique et aide les femmes de plus de 50 ans à obtenir le corps de leur rêve !

Une belle avancée dans l'univers des défilés de mode qui prouve encore une fois que la beauté n'a ni âge ni poids ! Et ça fait du bien à voir ! Vous en pensez quoi ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source : Sports Illustrated Source :Ashley Byrd Sports Illustrated

 

Source : Sports Illustrated Source :Hunter McGrady Sports Illustrated

 

Source : Sports Illustrated Source :Denise Austin Sports Illustrated

 

Source : Sports Illustrated Source :Manju Bangalore Sports Illustrated

 

 

Tags : défilé de mode, BodyGlory

Vous aimerez aussi