Alicia Keys n'a jamais été aussi en phase avec sa chanson "Girl on fire !" 

Si elle décrit dans sa chanson une femme "dans un monde rempli de catastrophes, mais (qui) sait qu'elle peut s'envoler", il semblerait que la chanteuse se reconnaisse dans ce besoin de prendre le large. 

Elle a récemment pris la parole pour dénoncer le problème de réalité déformée sur les réseaux sociaux.

Alicia Keys fait bien allusion à toutes ces images de beautés stéréotypées que l'on peut trouver lorsque l'on fait défiler notre feed : des corps, des visages et des vies "parfaites", mais bien loin de la réalité. Elle déclare au magazine People : "C'est difficile parce que ce petit ordinateur minuscule, mais pratique, est littéralement dans votre poche toute la journée... vous ne réalisez pas à quel point cela affecte ce que vous ressentez."

La star aux 22,5 millions d'abonnés n'hésite pas à éteindre son téléphone ou quitter les réseaux pour préserver sa santé mentale.

Elle confie également : "S'assurer que je ne suis pas toujours branchée à mon téléphone est d'une grande aide pour moi." Dans la continuité de cette pensée, Alicia Keys est une fervente supportrice du mouvement body positive. Elle rappelle que les réseaux sociaux ne doivent pas influer l'image que vous avez de votre corps. Elle explique son point de vue personnel : " Ma relation avec mon corps a toujours été plutôt saine. J'ai toujours préféré mes courbes à toute autre chose. Je trouve ça très beau."

Face aux stéréotypes que l'on trouve sur nos feeds, Alicia Keys prône la beauté de la diversité des corps et l'acceptation de soi.

"C'est aussi bien que vous ne ressembliez pas à tout le monde, que vous ayez l'air différent, que vous ayez une forme différente des autres, que vos jambes soient plus épaisses, que vos seins soient plus gros ou plus petits, ou quoi que ce soit."

De jolies pensées que nous ne pouvons que partager !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys)

 

 

Tags : réseaux sociaux, News Beauté, aimer son corps