Le Metaverse, késako ? On en entend parler à droite à gauche sans vraiment s'y intéresser...

Mais les fashions addicts, oui, on vous parle, ça serait le moment de regarder d'un peu plus près ce monde virtuel où tout se passe, car la première Fashion Week est organisée du 24 au 27 mars 2022.

On vous explique comment assister à cette Fashion Week virtuelle.

Comment est née cette Fashion Week virtuelle ?

Alors que la situation sanitaire s'améliore petit à petit, les créateurs n'ont pas attendu bien longtemps avant de présenter leurs collections en vrai, chose qui, avant, n'était pas possible et où ils étaient obligés de les présenter en virtuel, face à des ordinateurs.

La mode a alors profité de cette pandémie pour remettre le luxe au goût du jour et le rendre comme un besoin purement bien-être. La première Fashion Week Metaverse est alors née.

Les marques et le Metaverse, ce n'est pas le tout début d'une histoire d'amour. Gucci, Paco Rabanne et Givenchy l’ont déjà expérimenté en présentant leurs collections à travers le virtuel. Alors, quelques semaines après la Fashion Week automne-hiver 2022-2023, les marques n'ont pas fini de présenter leurs créations, mais cette fois-ci, en ligne !

La Fashion Week Metaverse est désormais en ligne, du 24 au 27 mars 2022, où seront proposés des défilés, des expériences inédites et même des after-parties accessibles à tous dans le monde virtuel, sur la plateforme "Decentraland". Il sera même possible d'acheter les vêtements présentés sous forme de NFT, qu'on recevra ensuite en physique !

Quelles seront les marques présentes ? Plus de 70 marques défileront, telles que Tommy Hilfiger, Elie Saab, Etro, Dolce&Gabbana ou encore IKKS.

Comment y assister ?

Pour les fans de mode, on est devant notre ordinateur, prêtes à taper aussi rapidement qu'une fusée ! Oui, parce que cette Fashion Week n'est accessible que sur un ordinateur !

Pas de panique, vous n'aurez pas besoin de vous lever aux aurores pour aller sur les lieux de la Fashion Week et essayer d'apercevoir une star ou même essayer d'entrer dans le lieu pour pouvoir participer au défilé.

Il suffit d'aller sur le navigateur Decentraland et d'appuyer sur "Play as guest". Ensuite, il faudra nommer et personnaliser votre avatar, qui sera accueilli à Genesis Plaza, le point principal du Metaverse.

Le menu "Explore" (touche X) affiche la liste des événements en cours et permet de les suivre et de s'y rendre. C'est aussi simple que cela !

Pour se rendre à un endroit précis du monde, une carte (touche M) vous permet d'entrer les coordonnés du lieu souhaité.

Pour en savoir plus, la Fashion Week Metaverse a un site dédié afin d'être au courant des événements et expériences en cours.

Le Metaverse pourrait-il tout faire basculer dans le milieu de la mode ?

Alors qu'on commence un peu à comprendre comment marche le Metaverse, la Fashion Week fait son premier pas dans le monde virtuel. Néanmoins, sur le long terme, le Metaverse pourrait être un "plus" au monde de la mode, une aide artistique et créatrice pour organiser des défilés et des expériences uniques.

En attendant de voir comment la situation sanitaire et technologique évolue, la Fashion Week expérimente et ose !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News Mode