Sur Instagram, le mouvement body positive prend de l'ampleur et nous aide, nous les femmes, à nous accepter et à nous aimer telles que nous sommes.

Elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser leurs réseaux sociaux pour diffuser de merveilleuses ondes à travers leur art, comme Prudence.

Prudence a toujours voulu être artiste, faire de l'art son métier. Après une enfance et une adolescence compliquée, elle s'accroche à son rêve et commence à publier ses illustrations sur son compte Instagram Planet Prudence. Des dessins concentrés essentiellement sur l'image de la femme et le rapport qu'elles ont avec leur corps.

Avec son art, elle souhaite que chacun se sente à l'aise avec lui-même, dans son propre corps, et s'épanouisse. Elle fait de la vie quotidienne sa muse et nous montre que nous sommes toutes et tous confrontés aux mêmes désagréments, des luttes qui nous gâchent la vie alors qu'on ne devrait pas leur accorder autant d'importance.

Elle aborde des sujets tels que les poils du corps, la cellulite et les vergetures, les règles... Prudence illustre des femmes courageuses au cours de leur quotidien pour briser la stigmatisation et établir de nouvelles normes de beauté !

Par son art, elle nous aide, mieux que par des mots, à nous trouver belles, à nous faire nous sentir entourées et écoutées, elle nous fait sourire car on se reconnaît toutes parmi ses illustrations

Nous voulions à tout prix vous faire découvrir son talent, donc nous vous avons sélectionné 12 de ses plus beaux dessins.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Nous face à la tendance des crop tops !

Véritable allié contre la chaleur, les crop tops sont l'atout sexy qui s'accorde parfaitement avec les tendances de l'été... et avec toutes les morphologies ! Oui mais voilà, étonnamment une fois sur nous, le résultat n'est pas du tout celui auquel on s'attendait... Rien ne vaut un petit t-shirt blanc ou un débardeur, n'est-ce pas ?

2. Les boutons sur les fesses peuvent concerner tout le monde

Vêtements trop serrés, une mauvaise hygiène intime, rester assise toute la journée ou encore l'humidité, il existe tout plein de facteurs qui expliquent l'apparition des boutons sur les fesses. Mais il n'y a rien de grave à ce petit désagrément, et nous sommes plus nombreuses qu'on ne le croit à être concernées par ces petits boutons.

3. Tous les ventres sont des jolis ventres 

Le ventre est l'un de nos plus gros complexes. Trop gros, pas assez tonique, avec des bourrelets, des vergetures, des poils... Que l'on soit mince ou ronde, difficile d'adorer cette partie de notre corps. Il faut dire que tout au long de notre vie et même de la journée, il va être amené à changer.

Si le matin, il semble à peu près plat, le soir après avoir bu et mangé, il peut paraître tout gonflé. Même chose avant ou pendant les règles, où notre ventre semble indomptable. Mais on vous l'assure, tous les ventres sont des jolis ventres comme nous le prouve cette dessinatrice. 

4. Qui n'a jamais eu cette désagréable sensation...

Vous aussi vous avez connu cette sensation de "gros ventre" ? Vous êtes tranquillement allongée sur votre lit, votre ventre vous paraît tout plat et une fois installée sur le coté, prête à vous endormir, c'est le drame, votre ventre n'est plus du tout plat, il est même tout flasque et vous paraît énorme !

Ne vous inquiétez pas c'est normal, et nous sommes toutes dans le même bateau. 

5. Les pantalons taille basse c'est beau mais...

Lorsque notre mannequin préférée se pavane dans les rues dans un pantalon taille basse, son look est si canon qu'on se dépêche de reproduire le même mais bizarrement une fois sur nous, le rendu est légèrement différent...

6. Ce sont les petites imperfections qui font la beauté d'un corps

Bien souvent, les personnes qui ont de l'acné perdent confiance en elles, voient leur estime d'elles-mêmes réduite à zéro et peuvent même souffrir de dépression à cause de leur peau. @planetprudence nous encourage à nous aimer et à nous accepter, quel que soit l'état de notre peau.

7. Les marques sur notre corps sont normales

Notre corps change au fur et à mesure que l'on grandit, nos formes apparaissent, et parfois de petites marques les accompagnent. Nous évoluons et notre corps avec. Ne soyez pas dure envers votre corps, aimez-le et chouchoutez-le. N'en faites pas un adversaire, au contraire, il est votre compagnon de route, donc choyez-le.

8. Les petits boutons sur le maillot qui nous embêtent quand vient le moment de se mettre en maillot de bain

Toutes les peaux sont différentes, certaines sont plus sensibles que d'autres. Et après l'étape du rasage, nous sommes souvent confrontées à ces petits boutons rouges, c'est tout simplement votre peau qui a réagi au passage du rasoir, c'est une réaction normale. Ne vous laissez pas tenter par ces crèmes et méthodes miracles autoproclamées pour empêcher cette réaction absolument naturelle. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Les vergetures et la cellulite sont naturelles et humaines

N'ayez pas honte de votre cellulite ou de vos vergetures, ce sont des marques naturelles et qui concernent (presque) toutes les femmes et ce quel que soit leur poids et leur morphologie.

Ne laissez pas l'industrie de la beauté vous faire croire qu'elles sont des marques qu'il faut à tout prix faire disparaître, ce ne sont pas des défauts, n'en faites pas un complexe, au contraire, elles sont belles et merveilleuses.

10. Quand on s'assoit, il est normal d'avoir des plis au niveau du ventre

Aimons ce corps dans lequel nous vivons et qui nous permet de bouger, de danser, de nager, de courir, de vivre tout simplement. Ce même corps qui, lorsque nous nous plions et nous asseyons, se plie.

Pourquoi sommes-nous si gênées et si tristes lorsque nous sentons des petits bourrelets se former une fois assises ? Célébrez-les, célébrez ce corps qui vous permet de réaliser tant de belles choses, vous le lui devez, vous devez l'aimer pour tout cela.

11. Les "hip dips" c'est-à-dire les creux des hanches sont normaux, naturels et magnifiques

Un complexe pour de nombreuses femmes, les creux des hanches sont un phénomène naturel et normal. Cela peut être une partie naturelle de l'anatomie d'une jeune femme, ou l'effet d'une tenue qu'elle porte. Certaines d'entre elles n'en veulent pas, et pour s'en débarrasser vont même jusqu'à se faire injecter de la graisse pour les combler, d'autres font du sport et des régimes alarmants.

12. Soyez fière de dévoiler votre peau nue

De plus en plus de stars n'hésitent pas à montrer leur visage complètement au naturel, leurs taches de rousseur et leurs imperfections. Si la société doit changer, ce sont ces mêmes personnes qui nous aideront à le faire, car elles incarnent de vrais exemples pour bon nombre d'entre nous.

Montrons notre peau, montrons-nous sans tricher, il est temps de dévoiler qui nous sommes réellement et de ne plus nous cacher. 

 

Tags : aimer son corps, BodyGlory