Ah, ces vilaines vergetures qui nous mènent la vie bien dure ! 

On les reconnaît directement à leurs apparences vraiment inesthétiques. En effet, qui n'a pas déjà hurlé en voyant des lignes blanches ou violettes sur sa peau, bien disgracieuses et dérangeantes ? On le sait bien, ce n'est pas - totalement - de votre faute si ces cicatrices sont présentes. Elles apparaissent bien souvent à la puberté, lorsque vous grandissez ou que vous prenez du poids. 

Ne vous inquiétez pas, il existe des stratégies naturelles pour traiter les vergetures et vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Hydrater, protéger et nourrir sa peau sont des étapes fondamentales et indispensables pour prévenir les vergetures. Maintenant que vous en avez, il est important que vous connaissiez toutes les astuces pour y faire face et arborer une plus belle peau

Prête à retrouver une peau parfaite ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'aloe vera

-

Possédant de nombreuses vertus bienfaisantes pour la peau, l'aloe vera est un excellent remède pour prévenir et guérir les vergetures. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, cette plante sera un de vos meilleurs alliés pour diminuer ces vilains problèmes de peau. Pour cela, déposez le gel sur votre peau en massant délicatement et profondément l'épiderme de la peau de manière circulaire au moins 1 fois par jour sur les zones des vergetures. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- La pâte de carotte

-

À base de vitamine A, la carotte agit très rapidement pour la régénération de la peau et est donc un moyen formidable pour atténuer la présence des vergetures qui endommagent le bien-être de votre peau. Ainsi, faites bouillir une carotte jusqu'à ce qu'elle soit plus tendre puis écrasez-la comme une purée. Il vous suffit ensuite de l'appliquer directement sur les zones affectées pendant une bonne demi-heure. Rincez enfin à l'eau froide. 

 

3- Le blanc d'œuf

-

Enrichi en vitamine A, en collagène et en nutriments très bénéfiques pour le bien-être de la peau, le blanc d'œuf aide à traiter les brûlures, les cicatrices et les vergetures. Séparez tout d'abord le jaune du blanc, puis montez le blanc en neige avec une fourchette. Appliquez en couche épaisse le blanc d'œuf sur vos vergetures pendant 15 minutes. 

 

4- Les huiles essentielles

-

Aux propriétés anti-vergetures, cicatrisantes, régénérantes, réparatrices, raffermissantes et adoucissantes, les huiles essentielles comptent bien devenir vos meilleurs alliés pour retrouver une peau parfaite. Vous pouvez, pour cela, appliquer 2 gouttes d'huile essentielle d’hélichryse italienne sur les zones couvertes de vergetures 2 fois par jour en massant généreusement. Faites-le jusqu'à observer des résultats.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Le jus de pomme de terre

 

Reconnue pour ses différentes vertus pour la peau grâce à ses vitamines et minéraux, la pomme de terre permet de soigner les vergetures. Pour cela, découpez une pomme de terre en tranches épaisses, puis déposez-en une sur vos vergetures en massant pendant 1 bonne minute. Laissez le jus sécher quelques minutes puis rincez à l'eau tiède.