Il paraîtrait que c'est le métier le plus court qui puisse exister.

À l'âge de trente ans, votre carrière de mannequin peut se terminer du jour au lendemain à cause des diktats de la beauté. Si beaucoup de personnes se battent pour les détruire, certaines mannequins nous prouvent le contraire en étant toujours sur les podiums. Naomi Campbell, 50 ans, Christy Turlington, 52 ans, et Kate Moss, 47 ans, sont toujours sur les affiches malgré leur âge. 

Les créateurs brisent de plus en plus les diktats imposés à l'univers de la beauté. 

Kim Jones a en effet convié trois top models emblématiques pour sa première collection : Kate Moss, Naomi Campbell et Christy Turlington. Ces mannequins n'arrêtent pas de défiler sur les plus grands podiums tels que Louis Vuitton au printemps-été 2018. C'est sans compter Helena Christensen, 52 ans et Esther Cañadas, 43 ans, que l'on a pu apercevoir dans la collection Balmain automne-hiver 2020-2021. 

Si les podiums sont foulés par des mannequins de plus de 40 ans, les campagnes publicitaires ne sont pas épargnées. En effet, les égéries ne sont plus des femmes d'une vingtaine d'années. On peut apercevoir Isabella Rossellini, 68 ans, égérie de la marque Lancôme

Au fur et à mesure des années, les normes de beauté se sont transformées et sont devenues plus inclusives, les mannequins plus-size défilent chez Versace, des super-models avec vitiligo ne savent plus où donner de la tête, et plus encore. C'est un changement qui inclut également l'âge, et a détruit le mythe dès trente ans de vie pour le métier de mannequin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source Photo : Versace Source Photo : Versace

 

 

Source Photo : Louis Vuitton Source Photo : Louis Vuitton

 

Source Photo : Yves Saint Laurent Source Photo : BestImage