Les projecteurs sont allumés. La salle est pleine. Les mannequins sont prêts à entrer sur scène. La musique retentit...

Et là, devant les yeux ébahis des spectateurs, des modèles de toute taille et de toute couleur. La diversité en un mot. 

Les temps ont changé, les normes aussi et le monde de la mode prend un autre sens. 

Pas besoin de faire un 34 pour se déhancher sur les tapis rouges. La preuve avec ces 10 mannequins tous aussi beaux les uns que les autres.

Leur secret ? Leur différence qui fait leur assurance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Jeana Turner 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeana Turner (@jeanaturner)

Jeana souffre d'alopécie. Le top model portait toujours une perruque et redoutait qu'on la voie sans, de peur de moqueries, de regards déplacés. Sa participation au programme populaire America's Next Top Model lui a permis de se faire connaître au naturel. "Beaucoup de gens m'ont dit que je n'étais pas belle. Faire ça est vraiment effrayant, mais je veux montrer aux gens qu'il n'y a rien de mal à être chauve et que la calvitie est belle. C'est beau de perdre ses cheveux." Plus libre et enfin elle-même, elle n'a plus honte de qui elle est. 

 

2. Lauren Elyse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauren Elyse (@laur_elyse)

Lauren Elyse n'était qu'une enfant lorsqu'on lui a diagnostiqué un vitiligo, une maladie qui attaque les cellules de mélanine et qui fait perdre à la peau sa pigmentation. À mesure qu'elle a grandi, la peau de son visage a commencé à perdre de la couleur, entraînant finalement une perte complète de pigmentation autour des deux yeux. Make-up artist dans l'âme, elle ne se maquille pas pour cacher son vitiligo, mais elle utilise plutôt ses compétences pour le mettre en évidence.

 

3. Somalia Knight

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Somalia “NENE” Knight (@somaliaknight)

Plus jeune, Somalia a beaucoup souffert de harcèlement scolaire à cause de la grandeur de ses oreilles à l'école. En grandissant, elle s'est rendu compte que ses grandes oreilles n'étaient en rien un défaut, mais une particularité, grâce à laquelle elle a pu construire une carrière dans le monde du mannequinat. Pour aider des jeunes qui auraient pu se retrouver confrontés à des victimisations, elle se rend dans des collèges et lycées pour parler de son parcours et pour aider.

 

4. Julia Nobis

Julia Nobis n'a jamais été complexée par son gros nez. Elle n'a même jamais pensé à faire retoucher la courbe proéminente de son nez sur ses photos. Pour elle, son nez imposant est partie intégrante de sa beauté, de son charme et est la caractéristique qui la différencie des autres modèles photo. 

 

5. Carissa Danielle Pinkston

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carissa Danielle Pinkston (@cforcarissa)

Le visage de Carissa est recouvert de taches de rousseur et c'est précisément pour cela que cette jeune femme ne passe pas inaperçue. Elle préfère les photos qui font ressortir son naturel plutôt que les make-up à outrance.

 

6. Iman Mariah

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Iman Mariah (@iman_mariah)

Plus jeune, Iman Mariah était très timide à cause des sourcils clairs par rapport à son teint hâlé. Plus tard, elle a pris conscience de sa beauté et elle a décidé de réaliser son rêve et de devenir mannequin.

 

7. Tia Jonsson 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @tiajonsson

"J'ai de la chance que l'industrie de la mode apprécie la singularité, l'inclusivité et la différence", déclare Tia Jonsson, l'un des modèles photo d'une agence de mannequinat spécialisée dans la recherche de jeunes à l'aspect peu courant. Tia souffre de problèmes de pigmentation de la peau, mais elle proclame haut et fort qu'elle n'a pas besoin de faire semblant d'être parfaite.

 

8. Khrystyana Kazakova

   Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KhrystyAna (@khrystyana)

Khrystyana n'aurait jamais pensé que les standards de la mode s'intéresseraient à son corps, mais aujourd'hui, elle en est particulièrement fière. Son beau corps avec des formes arrondies prouve que tout le monde peut réaliser son rêve et aller au bout de ses projets.

 

9. Kyla Coleman

   Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kyla Coleman (@kylasorad)

Kyla ne pensait pas correspondre aux attentes du monde du mannequinat ! En effet, un nez plat, de grandes oreilles et de petits yeux, rien de tout ça n'est vraiment présent sur les podiums. Et pourtant, elle l'a fait. Elle a déjà conquis le coeur des millions de personnes qui la suivent sur son compte Instagram.

 

10. Ikram Abdi Omar

   Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ikram⚜️ (@ikramabdi)

Ikram Abdi Omar est convaincue que les femmes musulmanes devraient elles aussi avoir droit de faire partie du monde de la haute couture. Elle a été le premier mannequin britannique à porter le hijab en couverture de Vogue à l'âge de 21 ans. 

 

Tags : beauté, beauté atypique, beauté au naturel