Pendant des mois, les femmes accomplissent un rôle merveilleux : celui de porter la vie. 

Et si chaque grossesse est différente, toutes voient leur corps changer au rythme des jours qui avancent et qui sont un bonheur quotidien. 

Et une fois l’accouchement passé, ce corps de femme ne redeviendra pas exactement le même. Des vergetures, des kilos et/ou encore des cicatrices sont apparus.

Certaines diront que leur corps porte les plus belles marques : celles de 9 mois passés à attendre la venue de son enfant. D’autres aimeraient retrouver leur corps d’avant. 

Peu importe les décisions et envies de chaque maman concernant leur corps post-partum, ces célébrités brisent les tabous et la pression psychologique exercée sur les réseaux sociaux. 

Une jolie initiative qui ne fait que rappeler que les marques d’une grossesse sont normales, et qu’elles ne doivent en aucun cas constituer une honte. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ashley Graham

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

Ashley Graham nous donne une bonne dose d’inspiration. La mannequin, actuellement enceinte et déjà mère du petit Isaac depuis 2020, nous dévoilait pleinement les vergetures qu’elle a pu avoir sur la partie inférieure de son ventre.

 

2. Kate Hudson 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Hudson (@katehudson)

Kate Hudson est une maman de 3 enfants. La célèbre actrice ne manque pas d’assumer son corps et les "kilos" qu’elle garde et essaye de perdre en faisant du sport après ses grossesses ! 

 

3. Cardi B 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cardi B (@iamcardib)

Après sa grossesse, Cardi B a affiché son ventre où l'on peut voir sa cicatrice au centre. Sur un ton humoristique, elle demande : "Les filles, comment se débarrasser de la ligne noire au milieu du ventre après l'accouchement ?" De quoi rassurer plusieurs mamans sur cette marque qui ne s'en va plus.

 

4. Ashley Tisdale  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ashley Tisdale (@ashleytisdale)

La célèbre interprète de Sharpay Evans dans les films cultes High School Muscial a opté pour des séances intensives de sport afin de retrouver la silhouette qu'elle avait avant sa grossesse. Et c'est seulement 1 mois après son accouchement qu'Ashley Tisdale affiche fièrement son corps sur Instagram.

 

5. Ashley James 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ashley James (@ashleylouisejames)

L'ancienne star de Made In Chelsea et présentatrice a tenu a partager tout le suivi de sa grossesse sur Instagram. C'est la raison pour laquelle elle assume totalement son corps en affichant une photo de son ventre seulement deux heures après sa grossesse. 

 

Photo de couverture : Instagram d'Ashley Graham Photo de couverture : Instagram d'Ashley Graham

 

 

Tags : instagram, grossesse, aimer son corps