Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à nous-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prête à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : le cube OKU.

Véritable coach de beauté, il vous dit tout ce que vous ignorez sur votre peau. Humidité, texture, pigmentation, tout est passé au peigne  scan fin. 

Et attention si le coach n'est pas content, inutile d'espérer une bonne note. Si vous avez négligé votre peau, votre SkinScore ne sera pas élevé.

Un diagnostic complet et personnalisé, voilà ce qui est désormais à votre portée. 

Finie l'hydratation en masse, les masques et patch toutes les deux minutes. Notre peau a tout de même son mot à dire et la manière la plus intelligente de prendre soin d'elle est de comprendre ce dont elle a besoin.

Alors toutes à vos cubes !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment ça marche ?
Source : Oku 

OKU c'est un petit carré de plastique connecté qui est équipé de ce qu'on appelle une lumière multispectrale. Cela lui permet de prendre des prises de vue de votre peau en les enregistrant simultanément dans des bandes du spectre infrarouge. 

Il scanne votre peau et établit un diagnostic de votre épiderme. Lorsque vous passez un scanner ce sont les images qui permettent aux médecins d'établir un diagnostic, et bien c'est totalement la même chose.

Mais comment un objet peut être aussi intelligent et pragmatique ?

Et bien tout d'abord parce que ce dispositif est basé sur trois pratiques performantes et précises : la dermoscopie pour analyser en profondeur (elle est d'ailleurs souvent utilisée lorsque l'on suspecte des risques de cancer),  la nanotechnologie pour mesurer la peau à l'échelle nanométrique et la spectroscopie pour analyser les rayons.

En un simple mouvement, tous les détails de votre peau sont capturés

Chaque jour ce sont l'humidité, la texture, les rides et la pigmentation de votre peau qui, combinés, permettent de calculer votre SkinScore. Taux de mélanine, de collagène et de Sébum sont analysés. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution de votre peau et surtout enfin savoir ce que vous faites bien ou mal. 

Une fois les données du scan enregistrées, des conseils sur votre hygiène de vie vous sont donnés. OKU vous trouve la routine beauté la plus adaptée à votre peau, les aliments à consommer et peut même vous proposer un régime alimentaire.

Vous voilà prête à toujours avoir une belle peau ! Vous prévoyez de partir en voyage ? Vous n'avez plus qu'à faire une petite place dans votre valise à OKU puisque sans fil, il s'emporte partout et rechargeable facilement.

2. Comment faire ?

Connectez OKU à votre téléphone et téléchargez l'application. Vous aurez à répondre à quelques questions à propos de vous pour commencer : quelles sont vos habitudes cosmétiques, quel est votre mode de vie, que mangez-vous etc.

Passez ensuite OKU sur votre visage matin et soir et regardez les données relevées sur l'application dédiée sur votre iPhone (pour le moment, l'application n'est pas disponible sur Android mais elle est prévue pour fin 2016). 

Plus vous utiliserez OKU, plus le diagnostic s'affinera au fur et à mesure des utilisations et vous obtiendrez ainsi des résultats beaucoup plus fiables.

Ce sont toutes les données journalières recroisées qui permettent de donner la marche à suivre pour améliorer l'aspect de votre peau.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Où le trouver ?
Source : Oku

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Enfin avant de vouloir le trouver, place à la question tant redoutée qui hérisse très souvent nos poils de beauty addict du « combien ça coûte ? »

Suspense Suspense...OKU est disponible au prix de 210 euros pour la précommande, et sera vendu à 254 euros. Un budget certes, mais moins que toutes les crèmes et produits que vous pouvez acheter quotidiennement. 

Rendez-vous sur le site officiel de la marque puisque pour le moment, il n'est disponible nulle part ailleurs. 

Pas encore prête à sauter le pas ? Vous pouvez toujours vous inscrire sur le site officiel afin d'en savoir un peu plus et rentrer directement en contact avec les fournisseurs !

Voilà vous êtes presque prête à embarquer dans le vaisseau beauté 2.0 qui vous offre un voyage plein de surprises et vous promet des découvertes riches en innovation. 

 

Photo de couverture : ©OKU