Qu'est ce qu'on aimerait par moment faire la peau à notre peau !

Elle adore se faire remarquer quand on préfèrerait qu'elle fasse profil bas, elle nous punit d'avoir mangé du chocolat et elle nous donne le vertige avec toutes ses sautes d'humeur. Un coup grasse, un coup sèche, un jour diabolique et l'autre angélique.

Et les saisons n'améliorent rien, bien au contraire. L'hiver nous transforme en glaçon géant, et tiraille notre peau de toutes ses forces. Résultat : on se retrouve avec une peau asséchée, mais cela n'enlève en rien nos impuretés.

MAYDAY MAYDAY, nous signalons une perte de contrôle totale de l'appareillage peau.

On aurait bien besoin d'une routine de soins adaptée à cette saison. Mesdemoiselles, direction le pôle nord de la beauté, pour rencontrer les esquimaux beautystas et découvrir quelles sont leurs astuces pour une peau protégée et sublimée. 

Voici les meilleurs masques pour avoir une peau canon cet hiver !   

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le masque de nuit intensif pour préparer votre peau contre les agressions de chaque jour 
Source : Origin 

Ce masque de nuit contient de l'huile d'avocat et d'abricot, qui va intensément nourrir la peau et lui apporter toutes les vitamines qui lui serviront le lendemain à lutter contre les agressions.

Mettre de la crème le matin avant de partir travailler permet de limiter les dégâts, mais moins intensément que d'appliquer un masque hydratant. Et puis vous allez voir l'effet fin de journée, alors que là vous affichez un teint splendide dès votre réveil.

Les algues japonaises contiennent des antioxydants spécifiques qui luttent contre le vieillissement prématuré.

Application :  Nettoyez votre peau afin d'éliminer toutes les impuretés, puis massez légèrement votre peau avec le masque avant de dormir. 

 

2. Le masque pour redonner de l'éclat aux peaux grasses 
Source : Beautyblowflow

Le miel a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques qui détruisent les impuretés de la peau sans l'abîmer, grâce à sa texture douce. Mais pas que, il est également riche en vitamines.

Le jus de citron grâce à son acidité permet de désinfecter la peau et ainsi de la nettoyer de tout le sébum, l'acné et les boutons tenaces. C'est un teint plus lumineux et lissé qui vous attend ! 

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de miel

Une cuillère à café de jus de citron  

Recette :  

1. Mélangez le tout et appliquez sur votre peau sèche et propre. 

2. Massez le masque du bout de vos doigts, pendant 2 à 3 minutes. Cela activera la circulation de votre peau, qui sera mieux nourrie du miel et du citron.

3. Laissez poser le masque 10 à 20 minutes. Mouillez vos mains d'eau et massez à nouveau votre visage. Enlevez ensuite le masque.

Attention avec ce masque vous ne pouvez vous exposer au soleil après l'avoir appliqué.

 
3. Le masque minéral désaltérant pour hydrater votre peau sensible et déshydratée 
Source : Vichy

L'atout de ce masque : la vitamine B3 qu'il contient. La vitamine B3 contient une molécule qui libère de l'énergie dans les cellules de l'organisme, maintient en bonne santé la peau et ses muqueuses, et réduit les effets de la fatigue.

Sa texture au gel frais parfumée au thé vert, à l'eau de jasmin et au bambou va rafraichir votre peau en une application.

 

4. Le masque hydratant aux laits végétaux et fleurs blanches pour une peau repulpée et pleine de douceur 
Source : Kleo-beaute

SOS inconfort cutané ? Pas de souci, mettez un peu de crème fraîche. Non pas votre pot de crème fraîche du frigo (quoi que ce masque peut également se mettre au frais pour un résultat optimal) mais ce masque.

Entre confort et fraîcheur, votre peau est hydratée et apaisée intensément pendant 24 heures. Et alors que souvent on mentionne le « attention au contour des yeux », vous pouvez en mettre sur le contour des yeux, pour des traits détendus et reposés.

 

5. Le masque triple crème pour une peau revitalisée 
Source : Estée Lauder

Le masque apporte une triple émulsion. En plus d'apporter de l'eau à la peau, ce masque va fixer l'eau dans les couches les plus profondes de l'épiderme.

10 minutes à peine après avoir appliqué le masque, votre peau est entièrement hydratée et retrouve son taux naturel d'hydratation, qui peut baisser dû à la fraicheur de l'air, et l'agression du froid en hiver.

Point fort incontestable : son efficacité immédiate et durable. Le taux d'hydratation augmente de 70% dès son application.

 

6. Le masque à la nectarine, un soin onctueux et apaisant 
Source : Kleo-beaute

De la nectarine, du beurre de karité, de l'huile de macadamia et des amandes, de quoi vous faire une peau de pêche!  

La nectarine est riche en vitamine A et va ainsi améliorer l'état de votre peau, le beurre de karité va venir réparer la peau grâce à ses vitamines A, D, E et F. L'huile de macadamia quant à elle, grâce à sa richesse en acides gras, va régénérer votre peau

Photo de couverture : ©Pinterest

 

Let's shop !