Les points noirs sont l’un des tracas de beauté et d’esthétisme les plus récurrents chez nous, les femmes ! On a beau vouloir les traiter, les soigner, ils reviennent toujours et nous pourrissent la peau.

C’est là qu’interviennent la vaseline et le papier plastique. Vous allez vite comprendre...

Une jeune femme coréenne du nom de Fei, experte dans le domaine de la beauté, a dévoilé sur les réseaux sociaux son astuce « toute simple » pour éliminer radicalement les points noirs du jour au lendemain. 

Sur sa chaîne YouTube, elle a posté une vidéo où on la voit appliquer plusieurs couches épaisses et généreuses de vaseline sur la zone concernée, à savoir celle du nez. Lors de sa démonstration, elle explique qu’il est conseillé d’utiliser une vaseline 100 % à base de gelée de pétrole sans aucun additif. Elle a ensuite recouvert la zone de plusieurs films plastique pour bien couvrir son nez,puis elle a laissé poser toute la nuit. Elle montre aussi qu’il faut laisser ses narines à découvert pour pouvoir respirer, évidemment. 

Le lendemain en se réveillant, elle a pris deux cotons-tiges en pressant doucement et délicatement ses points noirs pour enlever tous les comédons qui ont trouvé refuge sur son nez. Lorsqu’on voit l’avant/après, on s’aperçoit qu’il y a une nette différence grâce à cette méthode simple, mais qui s’avère très efficace.

Si cette astuce vous a donné envie de l’essayer, voilà la vidéo partagée par Fei pour mieux comprendre le procédé. 

Dites enfin au revoir à ces vilains points noirs !

Enjoy,

Les Éclaireuses