Urgenceeeee peau sèche !!!

On ne le dit jamais assez, hydrater votre peau doit faire partie de votre routine bien-être et cela doit être fait en priorité ! Après les jours d’hiver, place aux beaux et ensoleillés jours d’été (et depuis le temps qu’on les attendait), mais votre peau ne ressort pas indemne de ces brusques changements de température.

Entre les rayons du soleil, l’eau de mer, la piscine, vous en faites voir de toutes les couleurs à votre peau. C’est donc le moment d’en prendre soin, hors de question de vous montrer avec la peau sèche en arrivant sur la plage cet été !

Et des manières d’hydrater sa peau, il en existe plusieurs. Vous vous dites sûrement que vous n’avez pas le temps et que ce n’est vraiment pas une partie de plaisir... Et si on liait l’utile à l’agréable ? Et oui, sachez que certains soins peuvent s’avérer super relaxant !

Des laits démaquillants, des brumes hydratantes ou encore des soins spécialement adaptés a votre type de peau, vous n’aurez plus aucune excuse en ce qui concerne l’hydratation de votre peau ! Vous allez bientôt être la reine de l’été grâce à votre sublime peau lisse et brillante !

Les Éclaireuses ont décidé de vous révéler chacune des étapes par lesquelles vous devez absolument passer pour une peau parfaitement hydratée !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Utilisez un lait démaquillant pour hydrater votre visage 
Source : We Heart It 

Cet été pour que votre peau soit bien hydraté vous devez suivre des étapes bien définies ! Et celle-ci est une règle de base à ne jamais négliger, c’est le démaquillage. Il est important de se démaquiller mais il faut savoir choisir le bon démaquillant pour votre peau.

La solution super efficace pour démaquiller votre peau tout en l’hydratant est d’utiliser une eau ou un lait démaquillant. Les gels et la douceur d’un lait démaquillant sont très nourrissant pour votre visage, et quel bon moyen pour avoir le visage lisse et frais cet été ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Optez pour une alimentation 100 % fraiche et hydratante 
Source : We Heart It 

Tout l’été votre menu préféré se compose de fruits, de salade ou de glace… Vous ne voulez rien d’autres que des produits frais pour lutter contre les jours de grosse chaleur. Alors, vous allez sûrement être ravie d’apprendre que certains aliments ont le pouvoir d’hydrater de l’intérieur votre peau ! Mais quelle bonheur, mangez encore et encore tout en garantissant votre bien-être…

Si vous voulez de la fraîcheur, le concombre, la laitue et les tomates permettront de repeupler et hydrater votre peau grâce aux lipides nourrissant qu’ils contiennent ! Du côté des fruits, vous avez l’embarras du choix, entre l’ananas, les fraises ou les pastèques, c’est l’heure de vous laissez aller à vos petit plaisirs ! 

 

3- Trouvez le soins adapté à votre type peau (peau mixte, peau grasse) 
Source : We heart It 

Bien-sûr, on ne peut pas parler d’hydratation sans aborder le sujet des crèmes hydratante. Certaines sont plus efficaces que les autres mais sachez qu'elles peuvent être remarquablement plus efficaces si elles sont parfaitement adaptées à votre type de peau. Si vous avez une peau mixte à tendance grasse, la crème faite sur mesure pour vous doit être fluide et matifiante pour hydrater tout en empêchant votre peau de briller.

Si au contraire votre peau est sèche et sensible, mieux vaut opter pour des crème enrichissante et grasses qui vont aider à retenir l’eau, les crème à base d’huile d’argent et d’amande douce seront vos meilleures amies.

Si votre peau est normale banissez les crèmes trop grasse, les crèmes légères seront parfaites pour vous !

 

4- Faites des masques hydratants
Source : We Heart It 

Les masques hydratants c’est un peu comme se reposer en profitant d’un moment de calme tout en d’hydratant votre visage. Ils vont permettent d’apporter de l’eau à votre peau grâce aux nombreux actifs enrichissants qu’ils contiennent. Votre peau sera hydratée par les agents hygroscopiques qui retiennent l’eau dans les cellules pour éviter qu’elles se déshydratent.

Ce n’est pas tout ! Les masques hydratants ne font pas qu’hydrater, ils vont également vous servir de protection ! Ils vont former un film de protection sur votre visage pour vous protéger des changements de température. Hydratant et protecteur ? Le masque est le sauveur de votre été. 

 

5- Hydratez vous à l’intérieur comme à l’extérieur  
Source : We Heart It 

Il est très important d’hydrater votre peau à l’aide de masques et de crèmes hydratantes, mais le geste numéro 1 à avoir c’est de boire de l’eau ! Car s’hydrater à l’extérieur c’est bien mais votre peau s’hydrate principalement quand vous buvez de l’eau.

Et on ne le répète jamais assez, il est necessaire de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jours, avec les fortes chaleurs d’été vous allez en avoir besoins ! De l’eau, des fruits et des légumes c’est le cocktail hydratant parfait à absolument adopter cet été ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

6- Utilisez des brumes, crèmes et gels hydratants 
Source : We Heart It 

Un petit coup de chaud sur la plage ? La température est tellement haute qu'elle en devient insupportable et vous avez l'impression d'être complètement déshydratée... Ne vous inquiéter pas, on vous propose une solution des plus rapides et tellement agréable sur le moment !

Cet été, votre sac doit contenir deux produits indispensables, une brume hydratante pour vous hydrater à n'importe qu'elle moment de la journée en un coup de main, ainsi qu'un gel hydratant pour vous apporter de la fraîcheur et évidemment pour hydrater votre peau. Avec ces produits, l'hydratation de votre corps ne sera plus un secret pour vous !

Lors de l'exposition au soleil, n'oubliez pas de vous protéger à l'aide d'une crème solaire mais aussi hydratante, pour bronzer tout en restant hydratée ! Alors, prête pour l'été ? 

 

Let's shop !  

 

Photo de couverture : ©Jamie Nelson