Un parfum oui, mais qui tient, c'est encore mieux ! 

Sentir bon tout au long de la journée sans avoir besoin de vous remettre du parfum plusieurs fois, c’est possible. Et encore heureux, votre parfum vous a coûté tellement cher qu’il est juste inimaginable de se dire qu’il ne tiendra que quelques heures…

Votre parfum est si important pour vous et surtout personnel car il marque votre identité ainsi que votre personnalité. Tellement personnel, que votre entourage pense directement à vous lorsque l’odeur de votre parfum leur passe sous le nez ! Il est IN-DIS-PEN-SABLE !

De nombreux éléments peuvent influer sur la durée de votre parfum : votre type de peau, les zones de votre corps que vous parfumez ou encore l’endroit où vous rangez votre parfum adoré. 

Vous avez trop longtemps répété cette même phrase « il sent tellement bon, mais il ne tient pas ». C’était sans savoir qu’il existe de nombreux moyens pour faire tenir votre parfum plus longtemps

Alors prenez note, les Éclaireuses vont vous révéler les meilleurs astuces pour sentir bon pendant des heures et des heures !

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

1- Pensez à hydrater votre corps  
Source : We Heart It 

La chose principale à faire avant de mettre du parfum est de s’hydrater. Après la douche et après avoir appliqué de la crème hydratante, votre parfum tiendra beaucoup mieux que sur une peau sèche. La crème va retenir plus facilement l’odeur des parfums et donc l’odeur va rester plus longtemps sur votre peau. En plus de faire tenir votre parfum, il est important de toujours vous hydrater la peau, ne passez jamais à coté de cette étape ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Mettez de l'huile sur le corps 
Source : We Heart It 

Tout comme la crème hydratante, les huiles pour le corps permettent de faire tenir plus longtemps votre parfum grâce aux actifs gras qu’elles contiennent. Il vous suffit donc, comme pour un lait pour le corps, de masser votre peau avec une huile dans les zones où vous souhaitez vous parfumer pour ensuite vaporiser ces zones de votre parfum préféré. Petite astuce mais super efficace puisque le parfum tiendra beaucoup mieux que sur une peau nue sans crème ni huile. 

 

3- Utilisez de la vaseline
Source : We Heart It 

Vous ne connaissiez sûrement pas cette astuce et pourtant elle est tellement cool, mais surtout elle fonctionne à merveille. Pour cette astuce, il vous suffit de frotter une noisette de vaseline sur les zones que vous souhaitez parfumer, après l’avoir laissé bien pénétrer votre peau, vous pouvez enfin vous parfumer. La vaseline contient des actifs occlusifs permettant de retenir plus facilement l’odeur de votre parfum sur votre peau. 

  

4- Choisissez votre parfum en fonction de votre type de peau 
Source : We Heart It 

La tenue plus ou moins longue de votre parfum sur vous peut être due au type de votre peau. En effet, certaines peaux retiennent plus facilement les odeurs alors que d’autres ont tendance à les faire disparaître rapidement. De plus, la peau est vivante, vous avez chaud, vous transpirez et tous ces changements de température peuvent influer sur la tenue de votre parfum. Si vous avez une peau qui retient facilement les odeurs, optez plutôt pour une eau de toilette qui tiendra longtemps sur vous.

  

5- Ne conservez pas n'importe où votre parfum 
Source : We Heart It 

Et oui, il est très important de faire attention à l’endroit où vous rangez votre parfum. Vous devez absolument ranger votre parfum dans un endroit à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. La chaleur et l’humidité vont décomposer le parfum et diminuer sa qualité. Optez plutôt pour un endroit frais et sec (on ne vous demande pas non plus de le mettre au frigidaire…) et loin des fenêtres. 

 

6- Optez pour des parfums ambrés ou entêtants 
Source : We Heart It 

 Si vous trouvez que votre parfum ne tient pas assez longtemps sur vous ou que son odeur n’est pas assez prononcée, il y a alors une solution toute simple : les parfums ambrés sont connus pour avoir une senteur beaucoup plus forte que les parfums plus doux comme ceux à la rose. Vous n'aurez pas besoin de vous parfumer tout au long de la journée, quelques pulvérisations le matin après votre douche suffisent. 

 

7- Parfumez les zones stratégiques de votre corps  
Source : We Heart It 

Certaines zones de votre corps sont connues pour retenir et s’imprégner de l’odeur de votre parfum plus facilement. Il est donc important de cibler, de manière stratégique, les zones de votre corps à parfumer.  Choisissez de parfumer les zones que l’on appelle « chaudes » comme le cou, derrière les oreilles, dans le décolleté ou encore à l’intérieur de vos coudes. N’oubliez pas de parfumer également vos chevilles ainsi que vos mollets pour faire monter l’odeur du parfum sur votre corps toute la journée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Parfumez votre brosse à cheveux 
Source : We Heart It 

C’est bien connu, vos cheveux sont sûrement le meilleur endroit à parfumer pour faire tenir plus longtemps l’odeur de votre parfum. Cependant, mettre du parfum directement sur vos cheveux risquerait d’abîmer les fibres capillaires et donc d’assécher vos cheveux. En vaporisant plutôt votre brosse à cheveux, ils seront légèrement parfumés et resteront intacts. 

 

9- Surtout pas de frictions ! 
Source : We Heart It 

Si il y a une chose à ne surtout pas faire au moment où vous mettez votre parfum c’est bien celle-ci : ne frottez jamais votre parfum contre vos poignets après pulvérisation ! Vous ne le savez peut-être pas mais c’est une pure idée reçue. Si vous frottez vos poignets ensemble, vous allez faire disparaître les odeurs fortes de votre parfum plus vite que prévu. Cette fausse astuce ne fera donc, sûrement, pas tenir votre parfum plus longtemps, bien au contraire !

 

10- Parfumez vos vêtements en tissu 
Source : We Heart It 

Parfumer vos vêtements est une très bonne solution pour sentir l'odeur de votre parfum matin et soir. Asperger vos vêtements dans votre placard ou dans vos tiroirs pour que tout sente bon ! Le tissu possède des fibres qui permettent d'accrocher et donc de retenir l'odeur de votre parfum. Cependant, faites attention à ne pas asperger votre parfum sur des vêtements blancs, cela risquerait de les tâcher et sur les vêtements en soie ou en cachemire. 

 

11- Vaporisez un tissu que vous laisserez dans votre placard
Source : We Heart It 

En plus de vaporiser vos vêtements, vous pouvez également faire imprégner l’odeur de votre parfum préféré avec une astuce des plus simples. Il vous suffit de vaporiser votre parfum sur un bout de tissu ou un bout de coton, puis de le placer dans vos tiroirs ou votre placard. Une chose est sûre, l’odeur de votre parfum n’aura jamais été aussi présente et elle le restera pour longtemps ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

12- Optez pour des parfums solides 
Source : We Heart It 

Le parfum solide est la meilleure solution pour avoir un parfum longue durée ! Très différent d’un parfum ordinaire, puisqu’il est présenté sous forme de baume. Il vous suffit seulement de l’appliquer à même la peau, pour sentir super bon. Transportable partout, ce baume parfumé est beaucoup plus concentré qu’un parfum liquide, et permet donc au parfum de tenir plus longtemps. 

 

Photo de couverture : ©weheartit