Depuis le 22 juillet 2019, devenir végétarien n'a jamais été aussi facile. 

L'application Vegg'up, qui aide ses utilisateurs à consommer moins de viande, lance enfin une formation en ligne pour réduire la viande grâce à des recettes et conseils.

La nouveauté, c'est donc cette école du végétarisme, ou plutôt du "flexitarisme", car l'idée n'est pas non plus de convertir tout le monde à l'arrêt définitif des protéines animales, mais au moins de les réduire petit à petit.

La formation dont il est question propose à ses élèves un accompagnement complet avec des conseils et astuces à appliquer au quotidien ainsi que des objectifs à réaliser. 

"On va beaucoup plus être dans l'accompagnement pas-à-pas avec des objectifs dans le temps et des utilisations pratiques du quotidien, comme la gestion du budget et de l'organisation", assure la cofondatrice de la start-up, Salomé Tanenbaum. "Tout le monde va commencer en même temps, le 9 septembre, ce qui va permettre à chacun d'interagir sur ses évolutions", a-t-elle ajouté. 

Cette idée a muri dans les locaux d'HEC et de l'école des Mines, dont Salomé Tanenbaum et son associé Robin Liétar sont diplômés. "On était tous les deux en train de prendre conscience que nos choix alimentaires avaient un vrai impact sur l'environnement", a justifié la jeune auto-entrepreneuse. "Il fallait qu'on change notre manière de consommer pour être plus responsable". 

D'après eux, le "flexitarisme", c'est l'avenir. "Déjà un tiers des consommateurs sont flexitariens", indique-t-elle. 

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://coaching.veggup.com/formation 

Enjoy, 

Les Éclaireuses