La reine des cœurs et la princesse du style ! 

Ce jeudi 1er juillet, Lady Di aurait fêté ses 60 ans. Alors, pour lui rendre hommage, une statue à son effigie a été inaugurée dans les jardins royaux de Kensington en présence de ses deux fils, William et Harry

La statue de Diana dévoilée pour lui rendre hommage  

En mémoire de Lady Di, une statue à son effigie a été dévoilée à Kesington Palace, le jour de son anniversaire en présence de William et Harry ainsi que la famille de la défunte princesse. Cette œuvre conçue par le sculpteur Ian Rank-Broadley est un projet de longue date, sur lequel il travaille depuis plusieurs années maintenant. 

La statue met en scène la princesse avec trois enfants, qui met en lumière son engagement de toujours pour l'humanitaire. Au pied de celle-ci, on peut lire un court extrait du poème de "The Measure of a Man" ainsi que la date d'inauguration. Lady Di sillonnait le monde entier pour aider les plus démunis et lutter contre la pauvreté. Une vraie princesse de cœur ! 

Lors de sa révélation en 2017, pour les 20 ans de la disparition de Diana, il avait été dit : "La statue a été commandée pour (...) reconnaître son impact positif au Royaume-Uni et dans le monde. Les princes espèrent que la statue aidera tous ceux qui visitent le palais de Kensington à se rappeler la vie de leur mère et son héritage". 

Lady Di, reine du style  

Lady Di a séduit le monde entier de par son engagement pour lutter contre la pauvreté, mais pas que ! En effet, en réelle icône de la mode, elle faisait sensation à chacune de ses apparitions. Et le sculpteur n'a pas manqué de le mettre en avant avec cette œuvre présente dans les jardins du Kesington Palace. 

La statue souligne son élégance, son énergie et son charisme qu'elle reflétait au quotidien. Que ce soit lors d'événements royaux ou lors d'un match de polo, Lady Di savait attiser tous les regards tant par ses looks à tomber que par sa présence adulée. 

Harry et William, ensemble pour leur mère 

Des images très attendues également pour assister aux retrouvailles des deux frères qui ne s'étaient pas revus depuis les funérailles du Prince Philipp. Malgré une ambiance tendue, William et Harry se sont montrés soudés pour rendre hommage à leur défunte mère. C'est sous le regard des frères et soeurs de Diana qu'ils ont ôté le voile de la statue, ensemble. Des sourires et un geste qui semblent apaiser toutes les tensions au sein de la famille royale... 

Les deux Princes n'ont pas manqué de réagir suite à l'événement dans un communiqué : "Chaque jour, nous aimerions qu’elle soit toujours avec nous et notre espoir est que cette statue soit considérée à jamais comme un symbole de sa vie et de son héritage". 

Mais celui qui manque à l'appel est le Prince Charles. En effet, en froid avec Harry depuis ses révélations lors de l'interview d'Oprah Winfrey, il aurait évité son fils en prenant ainsi d'autres engagements à l'extérieur de Londres. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : princesse, News Divertissement