C'était l'interview que le monde entier attendait. 

Le Prince Harry, Meghan Markle et Oprah Winfrey ! La famille royale ne devait pas être des plus sereines face à l'annonce que le couple était enfin prêt à parler et à révéler les raisons de leur divorce avec la royauté. 

Diffusée sur la chaîne CBS aux États-Unis et ce soir sur TMC, lors d'une émission spéciale présentée par Nikos Aliagas à 21h15, l'interview a tenu toutes ses promesses !

La toute première interview de l'ex-couple royal !

Ce dimanche, le couple, qui attend leur deuxième enfant, s'est affiché ensemble pour la première fois pour une interview télévisée, devant les caméras et le micro d'Oprah Winfrey, prêt à se confier sur leur "royal exit". Alors que le premier teaser de l'interview avait été dévoilé en début de semaine dernière, on pouvait s'attendre à des révélations chocs, une interview explosive, et un couple soudé, prêt à en finir avec les rumeurs, le harcèlement et les mensonges. 

En février dernier, le Duc et la Duchesse de Sussex avaient confirmé ne plus être des membres seniors de la famille royale, suite à leur départ 12 mois auparavant. S'ils gardent toujours leur titre royal, la Reine Elizabeth II leur a retiré toutes obligations royales. Depuis, les tabloïds allaient bon train et se sont donnés à coeur joie pour détruire l'image de l'ancienne actrice américaine.  

Victime de racisme et de harcèlement dans les médias depuis l'officialisation de sa relation avec le Prince Harry, Meghan Markle avait, tout comme son mari, enfin l'occasion de révéler sa version de l'histoire, avec l'espoir que le peuple anglais et la famille royale les écouteraient. Et la célèbre présentatrice l'avait annoncé : aucun sujet ne sera hors limite. 

Des révélations chocs au micro d'Oprah Winfrey

La révélation qui aura sans doute le plus choqué est celle de l'inquiétude de la famille royale quant à la couleur de la peau d'Archie. En effet, Meghan Markle a révélé qu'un membre de l'entourage de la famille royale, sans vouloir préciser qui était cette personne, était inquiet de l'apparence du bébé avant sa naissance. Le couple a également révélé que c'est la famille royale qui a refusé de donner un titre royal à leur premier enfant, refusant également une protection royale. Meghan déclare : "Ils ne voulaient pas qu'il soit un prince". 

Meghan Markle s'est également confiée sur ses pensées suicidaires, demandant à avoir accès à un accompagnement psychologique, refusé par la famille royale. "Je ne voulais plus vivre, c'était très clair et réel et effrayant, une pensée constante (...) j'ai été voir l'une des personnes plus seniors pour demander de l'aide. Je le partage parce que je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont peur de dire qu'ils ont besoin d'aide." Elle poursuit en expliquant qu'elle n'a pu recevoir l'aide dont elle avait besoin : "aller à l'hôpital était ce que je demandais (...), je ne pouvais pas appeler un Uber, je ne pouvais pas y aller." 

Prêt à tout pour protéger sa femme, Harry a révélé que la famille royale n'a jamais saisi l'opportunité de soutenir la Duchesse et de la protéger face aux attaques racistes qu'elle a subies : "Il y a eu une opportunité, beaucoup d'opportunités, pour que ma famille lui apporte son soutien. Personne de ma famille n'a dit quelque chose." C'est ce manque de soutien de la famille royale et de la presse britannique qui a poussé le couple à quitter la famille royale au début de l'année 2020. Harry avait parlé de son souhait de partir à la reine Elizabeth et au Prince Charles. 

Un divorce royal pour Harry et Meghan

Alors que le couple attend son deuxième enfant et a révélé au cours de l'émission que ce serait une petite fille, on ignore si la famille royale accueillera ce nouvel enfant les bras ouverts. En effet, Harry a déclaré que la famille royale lui a coupé les vivres lorsqu'il a annoncé son départ en 2020. Aujourd'hui, la fortune du couple est basée sur l'héritage laissé par la princesse Diana et les récents contrats signés avec Spotify et Netflix. 

Si le prince Harry est en bons termes avec sa grand-mère, la reine Elizabeth avec qui il parle régulièrement, sa relation avec son père, le Prince Charles, n'est pas au beau fixe. En effet, il a révélé : "J'ai l'impression d'avoir été abandonné parce qu'il a traversé quelque chose de similaire, il connaît la douleur... Mais en même temps, je l'aimerais toujours. Il y a eu beaucoup de peine. Je continuerai de faire ma priorité de soigner notre relation". 

Quant à sa relation avec son frère, le Prince William, il a révélé qu'ils ont traversé des expériences similaires mais sont sur des chemins différents. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

D'autres révélations chocs faites par Harry et Meghan

-

Au cours de l'interview, on a également appris que Harry et Meghan se sont mariés 3 jours avant la cérémonie officielle diffusée à la télévision aux quatre coins du monde ! Eh oui, le couple a souhaité une petite cérémonie intime et s'est donc marié dans leur jardin avec seulement un prêtre le 16 mai 2017. 

Quant aux disputes avec Kate Middleton, Meghan Markle a révélé que c'est Kate qui a fait pleurer Meghan et non l'inverse, comme l'avaient reporté les tabloïds anglais. La raison ? Une histoire de robes de demoiselles d'honneur. "Ça m'a fait pleurer. Ça m'a vraiment blessée. Et je ne dis pas ça pour être désobligeante parce que c'était vraiment une semaine du mariage compliquée, et elle était contrariée à propos de quelque chose. Mais elle l'a admis, elle s'est excusée et m'a apporté des fleurs et une note d'excuse."

Vous pourrez retrouver l'intégralité de l'interview ce soir à 21h15 sur TMC ! 

 

 
 
 
 
 

 

Tags : News Divertissement, News