Un seul nom sur toutes les lèvres : Diana Spencer. 

23 ans après sa mort tragique dans un accident de voiture à Paris, Lady Diana continue de faire parler d'elle. Après avoir été incarnée par Emma Corrin dans la série "The Crown", elle sera bientôt sur nos écrans dans "Spencer" sous les traits de Kristen Stewart.

Sur les traces de Lady Di

Après avoir retracé le destin de Jackie Kennedy dans "Jackie" avec Nathalie Portman, le réalisateur Pablo Lerrain se consacre à l'icône de la royauté anglaise.

L'objectif du film : déconstruire le mythe du conte de fées de princesse. Il s'est confié à Deadline : “En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit : ‘Je préfère devenir moi-même’, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers."

Écrit par le scénariste de "Peaky Blinders", le biopic retracera un épisode clef de la vie de la princesse de Galles. L'intrigue devrait porter sur le fameux week-end dans la résidence royale de Sandringham. Pendant les fêtes de Noël, Diana décide de divorcer du prince Charles après son infidélité. 

Sous les traits de Kristen Stewart

Pour incarner cette icône, Pablo Lerrain s'est tourné vers l'ex-vampire Kristen Stewart. Depuis la saga 'Twilight', l'actrice a interprété de nombreux rôles très variés. Son personnage mystérieux a tout de suite séduit le réalisateur.

Très enthousiaste à l'idée d'incarner la princesse, Kristen Stewart est partie en quête de l'identité de Diana et semble même avoir compris qui elle était vraiment. Elle explique à Variety qu'il s'agit d'une "plongée sensible et imaginative de qui Diana était à un tournant décisif de sa vie".

Lors de la sortie de la première photo officielle du film, l'actrice américaine était méconnaissable. De nouveaux clichés du tournage ont été dévoilés et la ressemblance avec la princesse Diana est bluffante. Kristen Stewart, une perruque blonde sur la tête, apparaît vêtue d'un blazer à carreaux rouges et verts, semblable à celui que portait Diana en 1989. L'actrice et la princesse ne font qu'un. 

Kristen Stewart donnera la réplique à  Timothy Spall, Sally Hawkins et Sean Harris. Le tournage a déjà débuté en Allemagne et au Royaume-Uni. Le film reviendra sur un moment déterminant de la vie de Lady Di, et plus exactement sur son séjour au domaine de Sandringham, en 1991, lorsqu'elle comprend que son mariage avec le prince Charles est bel et bien terminé. Sortie prévue à l'automne 2021, cela coïncide parfaitement avec le 25e anniversaire de la mort de Diana Spencer, qui sera célébré en 2022. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Mis à jour par Célia Barnade, le 1er mars 2021

 

 

Tags : film, News Divertissement