L'espace est en passe de devenir LA nouvelle destination à la mode. On le sait, Jeff Bezos, patron d'Amazon, et Elon Musk, inventeur de la Tesla, font partie de ces pionniers dans le tourisme spatial. Eh bien, bonne nouvelle, ils ne seront bientôt plus les seuls à pouvoir profiter de ce territoire encore peu connu. Si vous êtes passionnée d'astronomie et que l'immensité de l'espace vous fascine, à vos agendas. En 2027, le premier hôtel spatial devrait ouvrir ses portes.

À quoi va ressembler le premier hôtel dans l'espace ?

Avec cette forme circulaire et ses 24 modules en rotation constante pour imiter la gravité terrestre, vu de l'extérieur, cet hôtel ressemble plus à la station spatiale ISS qu'à un hôtel de luxe. Cependant, une fois à l'intérieur, on retrouve tous les éléments dignes des meilleures croisières de luxe : restaurants, salons avec vue panoramique sur l'espace, salles de sport, cinémas. Tout est fait pour assurer le confort total des voyageurs, le but : que l'espace devienne une destination aussi classique que Disney World.

Comment s'offrir une nuit d'hôtel dans l'espace ?

On ne va pas vous mentir, ce rêve n'est pas encore totalement accessible au grand public (à moins que vous soyez multimillionnaire). Eh oui, il faudra compter de 2 à 5 millions de dollars pour un séjour de trois nuits. Mais aux alentours de 2030, le projet devrait s'ouvrir à tous et proposer des voyages avec pour destinations la Lune ou encore la planète Mars. En plus du prix, il faut aussi passer des examens médicaux rigoureux avant d'être autorisé à s'envoler vers les étoiles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News, News Bien-Être, voyage