Jeff Bezos, l'homme le plus détesté du monde ? Le milliardaire américain, propriétaire d'Amazon, s'est payé son petit caprice hier en s'envolant pour l'espace le temps d'une dizaine de minutes (produisant, au passage, plus de gaz à effet de serre qu'une famille moyenne en 1 an). Si l'exploit, du point de vue technologique, reste louable (il y a quelques années, ce n'était pas si facile d'envoyer quelqu'un dans l'espace), cela n'a pas empêché quelque 200 000 internautes de signer une pétition pour que Bezos reste dans l'espace et ne revienne jamais sur terre.

L'évènement a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. Twitter, temple de la déconne et de l'humour noir, s'est certes énervé sur le caprice du milliardaire à vouloir absolument avoir sa petite fusée, mais quelques tweets tordants se sont faufilés entre les tweets assaillants. On vous a listé les meilleurs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

La forme de la fusée a été beaucoup (beaucoup) moquée

Et en même temps, on les comprend. Elle a quand même une forme très étrange cette fusée...

 

 

 

 

Quelques blagues ont également été faites sur Amazon (c'était téléphoné, mais on ne s'en lasse pas)

Il est évident que lorsqu'il s'agit du patron d'Amazon qui fait l'actualité, c'est la porte ouverte à pléthores de références et autres calembours sur les situations ubuesques rencontrées par les clients du site (on n'évoquera pas les salaires minables des employés qui ont permis à Bezos de prendre le chemin de l'espace, ça, c'est un autre débat).

 

 

 

 

Et la golden référence revient à... 

On tient le tweet Golden, celui qui évoque un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Azna tu nous manques). Le tweet fait évidemment référence à la cultissime émission Strip Tease qui s'immisçait dans le quotidien de gens pas tout à fait comme les autres... Certaines séquences sont devenues cultes, comme celle-ci à laquelle le tweet fait référence.

 

 

Mais finalement, est-on vraiment sûr de l'identité de Jeff Bezos ? 

Un tweet nous met le doute... On ne sait pas vraiment quoi en penser. C'est vrai qu'on n’a jamais vu ces deux personnes dans la même pièce en même temps...

 

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être