Repassage, ménage, cuisine, vaisselle... Il est loin le temps où les femmes s'occupaient seules des tâches ménagères au sein du foyer !

Marre d'être prise pour "la bonne à tout faire", une Britannique a tenté une expérience à laquelle nombre de femmes a déjà songé. Mère de trois enfants, Lily Potkin n’en pouvait plus d’accomplir seule les tâches ménagères, en plus de son travail. Alors, la décision a été radicale : du jour au lendemain, sans prévenir son mari et ses enfants, la femme britannique a commencé une grève des tâches ménagères.

Mais le résultat de cette expérience n'a pas été celui qu'elle espérait. À son grand désarroi, elle a constaté que si elle n’effectue pas les différentes tâches ménagères, aucun des 4 autres membres du foyer ne le fait. Durant son expérimentation, le foyer a pris des allures de dépotoir, où vaisselle et linge se sont entassés.

Une expérience sociale que la Britannique a partagée sur Twitter, pour le plus grand bonheur des internautes.

 

 "Il y a deux jours, j'ai décidé d'arrêter de faire la vaisselle. Je fais tous les repas et je suis fatiguée d'avoir à faire tout le nettoyage aussi. DEPUIS, cette pile est apparue et à un moment ils vont manquer de cuillères, de tasses et assiettes.

 

 

Elle a pu observer toutes les ressources dont son mari disposait pour ne pas avoir à faire la vaisselle... et c'est plutôt amusant !

 

"J'ai parlé trop tôt. Irish a fait du thé en ayant recours à la cuillère à lait du bébé et à la tasse d'urgence."

Finalement, l'histoire finit bien. Après quelques jours, le mari a fini par prendre conscience de la situation, puis par prendre les choses en main, ce que Lily n'a pas manqué d'immortaliser.

 

L'histoire a été suivie par des milliers de personnes et a même inspiré de nombreuses femmes qui ont décidé de suivre elles aussi une grève du ménage.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être