C'est une belle initiative, plutôt originale, dont Gonzalo Bayarri y María Jesús González sont à l'origine. Afin de sensibiliser et de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein, le couple a décidé de commercialiser une glace dont les bénéfices seront reversés à un institut de recherche en oncologie.

Les fonds intégralement reversés à l'INCLIVA

À Valence (Espagne), Gonzalo et María Jesús sont propriétaires d'un glacier artisanal Helados Bayarri, situé sur le front de mer sur la plage Puzol. María Jesús, artiste plasticienne de profession, se remet d'un cancer diagnostiqué il y a un an, un processus durant lequel elle a décidé de créer un projet qui aiderait à collecter des fonds pour INCLIVA, l'Institut de recherche en santé de l'Hôpital Clínico et l'Université de Valence. Vendue 3,5 euros l'unité, l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’institut INCLIVA.

La Venuseta, une glace au design original

C'est ainsi qu'est née La Venuseta, une glace solidaire au design très particulier. Avec l’aide de l’agence Rosebud et de l’artiste Sergio Mora, le couple a donné vie à une glace originale qui reprend l’apparence de la célèbre Venus de Milo à qui on aurait retiré un sein. Une sculpture emblématique et connue dans le monde entier qui interpelle en ajoutant une touche artistique à la cause défendue.

Un coup marketing digne des plus grands

En vente chez le glacier depuis une semaine seulement, l'opération connaît déjà un franc succès. Plus de 700 glaces ont déjà été vendues. Si, d'ordinaire, ces coups marketing sont réalisés par de grandes sociétés, ici, le projet est 100% local et mis au point par des artisans qui ont une conviction et des idées. Gonzalo et María Jesús ont démontré qu'on peut mixer créativité marketing et action caritative avec brio.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site lavenuseta.es.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, santé