Plutôt petit smack ou French Kiss ? Tendre ou passionné ? Éclair ou loooooong... ? À chacun sa définition du bisou idéal. Quand certains aiment prendre leur temps, d'autres préfèrent la rapidité de l'instant.

Pourtant, il existe bien une durée de baiser idéale. C'est ce que révèle une étude réalisée par le psychologue John Gottman et décryptée par Kari Rusnak, conseillère en couple agréée, dans Psychology Today.

Combien de temps dure le baiser parfait ?

Vous ne vous étiez certainement jamais attardé sur le sujet. Pourtant, cette nouvelle pourrait bien faire vibrer votre couple... Dans le bon sens du terme. Selon les recherches de John Gottman, le baiser parfait dure six secondes. Relativement long pour un bisou, nous diriez-vous ? Eh bien, c'est pourtant la durée idéale...

En effet, six secondes c'est le temps nécessaire pour créer ou favoriser la connexion avec son partenaire. "Une partie importante de votre relation consiste à établir et à maintenir un lien avec votre partenaire. Lorsque nous nous sentons vraiment connectés, les conflits et les moments difficiles semblent plus faciles à surmonter", explique Kari Rusnak. Il pourrait donc être la solution aux problèmes, plus ou moins importants, qui viennent perturber le quotidien de nos relations amoureuses. En entretenant cette intimité, le "sentiment positif" va prendre le dessus sur le négatif.

Une habitude fortement conseillée !

Le psychologue conseille à tous les couples de se prêter à l'exercice. À ses yeux, un baiser de six secondes par jour peut largement renforcer le lien qui nous unit à notre moitié. Pour y parvenir, l'experte en couple nous établit les règles d'un jeu : "Prenez votre partenaire, réglez un minuteur sur votre téléphone et commencez à vous embrasser. Vous pouvez en faire un jeu en devinant quand vous avez atteint les six secondes ou en voyant le plus long baiser que vous pouvez faire sans reprendre votre souffle."

Qu'importe, que vous essayiez ou non, que vous vous chronométriez ou que vous évaluiez ça approximativement, l'essentiel est que vous vous rapprochiez de votre partenaire. À chacun sa technique pour maintenir la flamme allumée...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : amour, couple, News, News Bien-Être, étude