Les séries dramatiques britanniques ont la cote en ce moment. Que ce soit le succès de The Crown, de la Chronique des Bridgerton ou Sanditon, l'accent british a envahi nos plateformes de streaming et l'on doit avouer qu'on raffole des gossip de la cour royale et de vêtements d'époque.

Et la série pionnière qui a lancé la tendance est Downton Abbey, où l'on suit la famille Crawley. Après 6 saisons et un premier film sorti en 2019, Downton Abbey revient avec un second film qui risque de plaire à toutes celles qui rêvent de replonger dans l'univers de la monarchie anglaise.

Downton Abbey, l'adaptation au cinéma

Adapté de la série télévisée Downton Abbey, le film poursuit dans le même univers et raconte le destin de la famille Crawley, riche propriétaire d'un grand domaine dans la campagne anglaise au début du XXe siècle.

La série créée par Julian Fellowes a cartonné dans le monde entier et reçue pas moins de 3 Golden Globes, dont celui de la meilleure série dramatique. Le film dépeint une société britannique très hiérarchisée, où la vie au château divise parfois les aristocrates et les domestiques. Si vous voulez vous remettre dans le bain, inutile de re-bingewatcher les 6 saisons de la série, le film est suffisant pour vous faire entrer dans son univers. 

Le tournage retardé à cause de la crise sanitaire

C'est l'un des acteurs de la série, Hugh Bonneville, interprète de Robert Crowley, qui a annoncé lors d’une interview à la radio de la BBC qu'il avait déjà lu le script du second film. Malheureusement, le film rencontre les mêmes problématiques que toute l'industrie du cinéma : la crise sanitaire.

Pour que le film soit réalisé, Hugh Bonneville propose un marché : " Voici le marché : si tous ceux à qui l’on propose un vaccin en prennent un, nous pouvons faire un film, nous ferons un film. Nous aimerions le faire, nous avons désespérément envie de le faire, et je pense que c’est le genre de production qui fera plaisir, comme cela a été le cas pour le premier film, et que le public apprécierait après tout ce gâchis que nous avons vécu », ajoute-t-il.

Bien qu'aucune date de sortie n'ait été annoncée, le tournage devrait débuter dès le printemps 2021 si les conditions sanitaires sont respectées. 

Ce que l'on sait que le second film de Downton Abbey

Le premier volet, réalisé par Michael Engler, avait laissé beaucoup de questions en suspend, qui trouveront peut-être leurs réponses dans ce second film. Alors que la famille Crawley se préparait à la visite du roi George V et de la reine Mary, la rébellion des serviteurs pourrait causer quelques soucis. 

Au casting, Michelle Dockery , Laura Carmichael et Rob James-Collier reprendront leurs rôles. Selon le Daily Mail, on devrait accueillir Nathalie Baye au casting pour incarner une amie de Lady Violet Crawley, soit l'incroyable actrice Maggie Smith. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Downton Abbey Downton Abbey