May I have a cup of tea, darling ? L'heure du thé pourrait arriver plus tôt que prévu ! Basée sur l'histoire mondialement connue de la famille royale britannique, la série 'The Crown' a été couronnée de succès par les fans de la série. 

La production britannique avait pour habitude de s'offrir une longue pause entre chaque renouvellement de casting, comme la saison 3 qui avait été diffusée deux ans après la saison 2. Mais Netflix en a décidé autrement en annonçant sur Instagram l'arrivée prochainement de la saison 5 et 6. Une décision qui devrait faire de nombreux heureux attendant sagement la suite des drama de la famille royale britannique. 

La saison 5 et 6 au coeur des événements des années 1990-2000

En suivant la chronologie de la série, les prochaines saisons devraient retracer les années 1990 et 2000. Une période rythmant de nombreux événements heureux, mais aussi les drames qui ont peiné la famille royale. Au programme, la séparation de Charles et Diana ; les divorces successifs des enfants de la reine Elizabeth II ; le scandale des déclarations de la princesse des cœurs à la BBC ; l’incendie du château de Windsor ; la mort de Lady Di à Paris ainsi que celles de la reine mère et de la princesse Margaret ; l’élection de Tony Blair au poste de Premier ministre ; les attentats de Londres en juillet 2005 ou encore l’idylle naissante du prince William et de Kate Middleton. 

Le showrunner Peter Morgan et Netflix se sont mis d'accord pour produire une sixième et dernière saison. Une nouvelle qui laissait présager que les événements autour du Prince Harry et Meghan Markle aurait fait l'objet de cette 6ème saison. Malheureusement, l'ex-actrice américaine ne souhaitait pas figurer au casting de la série 'The Crown'. 

Un nouveau casting pour les saisons 5 et 6 

Côté casting, on attend impatiemment de voir qui interprétera le couple idyllique du prince William et de Kate Middleton. Si la production de 'The Crown' reste discrète sur ce point là, c'est Imelda Staunton et Jonathan Pryce qui interprèteront respectivement la reine Elizabeth II et le prince Philip, après l'actrice oscarisée Olivia Colman et Tobias Menzies. 

Pour le rôle de Margaret Thatcher, c'est Lesley Manville qui reprend le flambeau, après Gillian Anderson. Et c'est la jeune actrice Elizabeth Debicki qui reprendra le rôle de Diana, en remplaçant Emma Corrin. Un casting entièrement renouvelé pour ces nouvelles saisons qui, on l'espère, sera à la hauteur des précédents.

On ne connaît pas encore la date officielle de la sortie de la saison 5 et 6, mais elles devraient débarquer dès 2021 sur Netflix ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)