Impossible de passer à côté du mythique bal de promo américain qui nous a tant fait rêver, nous Français, durant notre adolescence. Qui dit bal de promo dit élection du roi et de la reine de la soirée. Vous savez la fameuse soirée présente dans tous les films américains. On pensait toujours que le "beau gosse" populaire allait être élu roi et que la petite peste populaire allait être couronnée à ses côtés. Puis à notre plus grande surprise, c'était finalement la fille pas très populaire qui remportait le titre.

Mais élire un roi ET une reine ? C'est du passé ! Carly Levy et Courtney Steiner, élèves au lycée de Pennridge dans l’État de Pennsylvanie, ont toutes deux remporté le titre de reine et reine de leur bal de promo le 4 juin 2021.

Deux reines élues au bal de promo, une première

Interviewées par la chaîne ABC7 News suite à leur victoire historique, les lycéennes expliquent que c’est une de leurs amies qui a proposé de voter pour elles. D'autres élèves ont adhéré à l'idée et c'est ainsi que les deux jeunes femmes, en couple depuis quelques mois, se sont retrouvées sur les bulletins de vote.

Carly confie avoir d'abord craint la réaction de l’administration du lycée. "On vit dans un État et un département qui ne sont pas forcément à l’aise avec ce genre de choses. J’étais si heureuse d’apprendre qu’ils avaient tout validé."

 

Une victoire pour toute la communauté LGBTQ+

"Une amie a même bataillé pour qu’on remplace les appellations roi et reine par monarque du bal de promo" précise Courtney. Une façon pour elles de se sentir complètement incluses et célébrées. Le 4 juin 2021, toute la salle s'est mise à hurler de joie lorsque les noms des monarques sont prononcés. Les jeunes femmes ont récolté le plus grand nombre de voix de toute l’école et deviennent le premier couple homosexuel à décrocher le titre de toute l’histoire du lycée.

Âgées de 18 ans, les jeunes femmes sont conscientes de l’image que cela représente pour la communauté LGBTQ+. Courtney s’est d'ailleurs exprimée dans un post Facebook pour remercier tous celles et ceux ayant voté et a appelé à "plus de progrès pour que nos communautés soient plus inclusives de tous les genres, races et sexualités." Avant d’ajouter : "Joyeux mois des fiertés".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : couple, News, News Bien-Être