'Mais qui voilà ? 

Inspectrice modeuse !'

Toujours en quête des dernières tendances mode, nous prenons notre rôle d'enquêtrices de la fashion sphère très à cœur. Rien ne nous échappe ! Des dernières collections lancées en passant par les nouveaux engagements des griffes les plus en vogue, nous avons l'œil bien aiguisé pour repérer toutes les actus qui font sensation en ce moment. 

Mais pas d'inquiétude ! Nous n'allons pas garder nos recherches pour nous. Car oui, vous qui êtes de grandes fashionistas au style branché mais responsable, vous devez être alertées de ces dernières actus mode à ne surtout pas manquer. Une chose est sûre : vous ne pourrez que craquer pour ces nouvelles bien trop stylées ! 

Qui dit juin, dit aussi Pride Month. Vous le saviez ? Eh bien oui, chaque année, le mois qui annonce l'arrivée de l'été se place sous le signe des couleurs de l'arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ+

Plusieurs griffes de la fashion sphère s'engagent dans ce mouvement qui prône l'égalité et l'inclusion, en lançant une collection capsule colorée. Elles communiquent un message fort et poignant, pour lutter contre ces discriminations vécues par les personnes de la communauté LGBTQ+. 

Avec ce bel engagement qui allie diversité et style, les marques célèbrent l'amour et la tolérance.  

Mais certaines d'entre elles vont encore plus loin. Car oui, s'engager dans le mouvement LGBTQ+ ne devrait pas durer qu'un seul mois. C'est pour cela que les griffes vont soutenir des associations et organisations en leur versant des dons durant l'année 2021. Un beau geste de leur part pour mettre fin à ce combat. 

N'attendez plus ! Découvrez les 8 marques qui affichent fièrement leur soutien à la communauté LGBTQ+ avec le lancement de leur nouvelle collection capsule aux couleurs de l'arc-en-ciel. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Love is Love - Le Tanneur 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Tanneur (@letanneur_official)

Pour l'amour des sacs, mais pas que...

Connue pour ses pièces intemporelles et chics, la marque de maroquinerie, Le Tanneur, lance sa collection capsule estivale haute en couleur, en ce mois consacré au mouvement LGBTQ+. Portée par ses lignes mythiques 'Émile et Émilie', elle met en avant un message fort.

Les pièces iconiques sont déclinées en plusieurs coloris, ceux du drapeau de l'arc-en-ciel. Vous pourrez retrouver quinze sacs et petites maroquineries, dont certaines sont sublimées du drapeau LGBTQ+ associé à un cuir noir. 

Le Tanneur va soutenir tout au long de l'année 2021 l'association Inter-LGBTQ qui se bat contre les discriminations fondées sur les orientations ou identités de genre. 

Un beau geste de la part de cette marque de maroquinerie, qui met en avant ses valeurs fortes : le respect et la tolérance.  

 

2. The Pride Collection - Gap 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GapFrance (@gapfrance)

Fières d'être qui nous sommes...

Voici ce que défend GAP dans cette nouvelle collection dédiée à la Pride Month. 

L'inclusion et l'égalité ont toujours été des valeurs fortes que défend la marque de prêt-à-porter américaine. Alors, cette année, pour la Pride Month, elle lance une capsule aux imprimés tie & dye et aux couleurs du drapeau du mouvement LGBTQ+. Pour les adultes, enfants et bébés, tout le monde est séduit par cette collection colorée. 

GAP va mettre aussi en lumière le parcours de six personnalités exceptionnelles, fières de faire partie de la communauté LGBTQ+. 

Elle va également faire un don de 50 000$ à GLAAD, une association qui met en avant l'acceptation des personnages LGBTQ+ dans les médias. 

 

3. Pride On - Fossil 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fossil (@fossil)

Montrez votre amour... 

Fossil, marque de montres et d'accessoires de mode, célèbre la Pride Month avec sa nouvelle collection haute en couleur. Un boitier aux index colorés inspiré du drapeau arc-en-ciel, et des bracelets de plusieurs coloris, voici ce que vous pouvez retrouver dans cette capsule dédiée au mouvement LGBTQ+.   

Fossil s'engage à verser un don de 25 000$ à l'association 'The Trevor Project', qui aide les jeunes de la communauté LGBTQ+ grâce à leur service d'intervention et de prévention de crises. 

4. UGG Pride - Lil Nas X pour UGG

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par UGG® (@ugg)

Les stars sont à l'honneur dans cette collection haute en couleur ! 

Artiste américain au disque de platine, Lil Nas X lance une nouvelle collection avec la marque UGG pour célébrer ce mois de juin. Les chaussures iconiques de la griffe américaine aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, des accessoires tendance et des vêtements unisexes, la capsule est en édition limitée. Alors, n'attendez plus pour débuter votre session shopping ! 

UGG met également en lumière l'acteur de la série 'It's a Sin', Omari Douglas, et Kai-Isaiah Jamal, qui milite pour plus de visibilité des personnes trans. 

Et pour chaque paire de mules Disco Stripe vendue sur UGG.com, la marque s'engage à verser 25$ à GLAAD, ainsi que 20 000£ Terrence Higgins Trust et à Ohhh! Foundation. 

 

5. Pride 21 - Nastygal 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nasty Gal (@nastygal)

L'amour avec un grand A.

La marque tendance que toutes les modeuses s'arrachent, Nastygal, vient tout juste de sortir une nouvelle collection pour célébrer l'amour. Une capsule unisexe, showy et fleurie, qui vient donner du pep's à votre dressing. Vous pourrez donc shopper des pièces aux allures seventies, des accessoires must-have et du Glam Rock ravageur. 

Et dans le cadre de la Pride Month, la marque va faire un don à OutRight Action International, une organisation internationale qui défend les droits des personnes LGBTQ+ et des séropositifs dans le monde.

Une belle initiative pour Nastygal qui prône la lutte contre ces abus et discriminations vécues par ces personnes du fait de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre. 

 

6. Come As You Are - Crocs 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crocs Shoes (@crocs)

Venez comme vous êtes ! 

S'il y a bien une phrase qui devrait rythmer toutes vos journées, c'est bien celle-ci. Et, à l'occasion de la Pride Month, Crocs mettra en avant ce message fort à travers sa nouvelle capsule aux couleurs du drapeau de l'arc-en-ciel. Des sabots et sandales colorés qui célèbrent l'amour avec également des charms pour prôner l'inclusivité. 

Mais ce n'est pas tout ! Crocs va laisser la voix à ses employés sur ses réseaux sociaux pour parler de ce mois consacré à la communauté LGBTQ+. 

Et pour renforcer encore plus son engagement, elle s'associe à l'organisation ILGA-Europe, qui lutte contre les discriminations et persécutions de personnes en raison de leur orientation sexuelle. 

 

7. Happy Pride Month - Monki 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monki (@monki)

Le voyage de Monki vers l'inclusivité... 

Monki est la première marque de prêt-à-porter qui est certifiée LGBTQ+ par la RFSL, fédération suédoise pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Cette organisation soutient les droits de plusieurs projets LGBTQ+ dans le monde entier. 

Alors, pour continuer de célébrer ce mois de la Fierté, Monki propose une collection de tee-shirts dans les tons arc-en-ciel

Un bel engagement depuis ses débuts dans le monde de la mode ! 

 

8. Rosefield - Rainbow Earring 

 Boucle d'oreilles - Rosefield

La marque tendance de bijoux Rosefield vient de sortir sa nouvelle paire de boucles d'oreilles aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer la Pride Month. En édition limitée, cette pièce unique ornée de cristaux Swrobski ne peut que vous faire craquer ! À porter pour toutes les occasions, elles deviendront l'accessoire must-have de cet été. 

Et pour soutenir la communauté LGBTQ+, la marque s'engage à verser la moitié des bénéfices récoltés pour chaque paire de boucles d'oreilles vendue à l'organisation LGBTQ+ IGLYO. 

Une belle initiative pour la marque de bijoux, qui soutient l'inclusivité dans le monde. 

 

Tags : News Mode, marques de mode