Après des mois d'attente, de fausses frayeurs, de doutes et cris de joie, la cinquième saison en approche de 'The Crown' commence enfin à s’éclaircir dans notre esprit. Intrigue, tournage, date de sortie, casting... Voici un petit récapitulatif des informations à retenir de cet avant-dernier volet.

Ce que nous prépare la saison 5 de The Crown

Pour les retardataires, on vous fait rapidement le topo. 'The Crown' raconte la vie de la reine Elizabeth II de son enfance à son règne actuel. Toutes les 2 saisons de nouveaux personnages arrivent pour alimenter la palpitante série qu'est The Crown. Chaque saison couvre une décennie de la reine, entre romances, rivalités politiques et intrigues personnelles. 

La saison 4 s'était terminée sur le début des années 90, avec une Margaret Tactcher quittant son poste de Premier ministre. Cette cinquième saison se poursuivra donc, de manière chronologique, dans cette décennie avec, notamment, un passage par 1992, une année surnommée "annus horibilis" par la reine Elizabeth suite à de nombreux événements peu glorieux. Ainsi, nous assisterons certainement à l'annonce du divorce de Diana et Charles, mais aussi celui de la princesse Anne et du capitaine Mark Philipps, ou encore l'incendie du château de Windsor.

Il y a quelques mois de ça, le créateur de la série, Peter Morgan avait laissé planer le doute en sous-entendant que cette cinquième saison serait la dernière. Coup de théâtre : il a par la suite annoncé que la saison finale serait la sixième... Soulagement !

La date de sortie de The Crown sur Netflix

Avant tout, il faut savoir que le tournage de cette tant attendue saison n'a débuté qu'au mois de juillet 2021 et n'est toujours pas terminé. Cependant, ce dernier n'a absolument pas été impacté par la pandémie mondiale : aucun problème de report à signaler ! Cela nous laisse donc espérer une sortie pour novembre 2022 sur Netflix. Les derniers arrivés n'ont plus qu'à rattraper leur retard tranquillement, sans se presser, pendant que les fans avérés peuvent dévorer et redévorer la série... Sans modération.

D'ailleurs, les premières images du tournage viennent d'être dévoilées et

Le casting de la saison 5 de The Crown

Remaniement total à la cour : le casting change pratiquement du tout au tout ! Dans cette saison 5, nous aurons donc droit à une toute nouvelle Elizabeth II : après Claire Foy et Olivia Colman, ce sera au tour de l'actrice Imelda Staunton de l'incarner. Sa sœur, la princesse Margaret, ne sera plus, quant à elle, jouée par Helena Bonham Carter mais par Lesley Manville. L'annonce faite sur Twitter par le compte officiel de la série avait d'ailleurs été soulignée par la comédienne elle-même : "Je ne pourrais pas être plus heureuse de jouer la princesse Margaret. Le relais est passé par deux actrices formidables et je ne veux vraiment pas les laisser tomber. De plus, jouer des sœurs avec ma chère amie Imelda Staunton ne sera rien de moins qu'une joie totale".

Jonathan Pryce, dit "Le Grand Moineau" dans les saisons 5 et 6 de 'Game of Thrones', deviendra le prince Philip et la princesse Diana sera jouée par Elizabeth Debicki. Succédant à la phénoménale Emma Corrin, cette dernière s'est confiée au sujet de l'envergure du rôle qui lui a été confié : "L’esprit de la princesse Diana, ses paroles et ses actions continuent de résonner dans le cœur de nombreuses personnes. C’est un véritable privilège et un honneur de rejoindre le casting de cette incroyable série qui me passionne depuis la diffusion du premier épisode".

D'ailleurs, de nouvelles images du tournage viennent d'être diffusées, sur lesquelles nous reconnaissons clairement Lady Diana accompagnée du Prince Charles... Et on peut dire que la ressemblance est troublante !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, News