À quelle fréquence devons-nous renouveler notre vestiaire de sous-vêtements ? Selon une étude publiée dans le Daily Mail, il ne faudrait pas garder les culottes plus d'une année. Pourquoi ? Pour éviter les éventuelles infections. Selon certains professionnels, comme le Dr Shirin Lakhani, médecin esthétique, les machines à laver ne suffiraient pas à éliminer l'ensemble de bactéries et certaines infections, comme les mycoses, pourraient éventuellement être causées par des culottes un peu trop vieilles.

L'étude met également en lumière l'importance de choisir de bons sous-vêtements pour la pratique sportive, pour le quotidien ou pour dormir (même si, dans l'absolu, il est plus judicieux de dormir sans dessous).

Des règles essentielles pour préserver notre intimité

Il existe des alternatives qui vous permettront d'éviter de changer vos culottes trop souvent. La règle numéro 1 est toujours de favoriser les matières naturelles comme le coton ou la soie aux matières synthétiques. Choisissez évidemment des culottes à votre taille pour ne pas compresser la zone intime. Pour le reste, il est essentiel de changer de dessous tous les jours et de laver, si possible, les dessous à chaud pour éliminer un maximum de bactéries.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, news coiffure