Santé : À quelle fréquence faut-il racheter des culottes et jeter les anciennes ?

Juliette Gour 12 mai 2021

Si vous êtes du genre sentimental et que vous avez les mêmes culottes depuis la fin du lycée, il serait peut-être temps d'en changer. Selon une étude, il ne faudrait pas garder les culottes éternellement...

À quelle fréquence devons-nous renouveler notre vestiaire de sous-vêtements ? Selon une étude publiée dans le Daily Mail, il ne faudrait pas garder les culottes plus d'une année. Pourquoi ? Pour éviter les éventuelles infections. Selon certains professionnels, comme le Dr Shirin Lakhani, médecin esthétique, les machines à laver ne suffiraient pas à éliminer l'ensemble de bactéries et certaines infections, comme les mycoses, pourraient éventuellement être causées par des culottes un peu trop vieilles.

L'étude met également en lumière l'importance de choisir de bons sous-vêtements pour la pratique sportive, pour le quotidien ou pour dormir (même si, dans l'absolu, il est plus judicieux de dormir sans dessous).

Des règles essentielles pour préserver notre intimité

Il existe des alternatives qui vous permettront d'éviter de changer vos culottes trop souvent. La règle numéro 1 est toujours de favoriser les matières naturelles comme le coton ou la soie aux matières synthétiques. Choisissez évidemment des culottes à votre taille pour ne pas compresser la zone intime. Pour le reste, il est essentiel de changer de dessous tous les jours et de laver, si possible, les dessous à chaud pour éliminer un maximum de bactéries.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, news coiffure, santé

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !