Constat : des milliers de femmes portent quotidiennement des strings. Le sous-vêtement idéal à porter lorsqu'on ne veut pas voir apparaître sa culotte sous un jean, celui qu'on choisit en soie ou en dentelle pour un effet sexy et faire plaisir à sa moitié par la même occasion. 

Mais cela n'est pas sans risque pour la santé. En effet, certains médecins comme le Dr. Shieva Ghofrany, obstétricienne et gynécologue et le Dr. Jill Maura Rabin, professeur à Clinical Obstetrics & Gynecology and Women’s health à l’Albert Einstein College of Medicine aux États-Unis, ont étudié le sujet du string et ont prouvé que ce dernier n'était pas inoffensif pour la femme et pour sa santé.

D'après eux, le port du string tout au long de la journée peut provoquer la prolifération des bactéries, des irritations, des infections urinaires ainsi que vaginales et des hémorroïdes. La cause ? La matière dentelle souvent choisie à la forme ultra-fine qui n'est en aucun cas douce pour les parties intimes. 

Ils conseillent et recommandent vivement aux femmes de porter des sous-vêtements en coton, plus doux, plus respectueux du corps de la femme.

La conclusion ? Il est préférable d'alterner les sous-vêtements, et surtout - le principal - avoir une bonne hygiène intime !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : maquillage, soin de peau