Le temps passe et voilà que vous commencez à voir apparaître ses traces sur votre doux minois, les petites rides.

Si certaines aiment à contempler ces signes révélateurs de l'expérience que vous engrangez, d'autres sont moins prononcées sur le sujet et n'aiment pas tellement que l'âge marque leur visage avec quelques rides.

L'expression d'un sourire peut par exemple se manifester sous la forme d'une jolie ride, baptisée patte d'oie. Quoi de plus charmant que ces petits plis autour des yeux, sous forme de rides synonymes de joie de vivre et de chaleur ?

Si encore il n'y avait que ça... Mais entre les cheveux blancs, les traits sur le visage et le teint plus terne, on a légèrement de quoi paniquer devant notre miroir chaque année.

Alors pour estomper un tant soit peu ces petites ridules qui ne sont pas forcément au goût de toutes, voilà quelques remèdes maison - oui madame - et bye-bye les injections !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Traitement rides patte d'oie : Buvez quotidiennement une grande quantité de liquides

On commence par le conseil le plus évident contre les rides patte d'oie, mais certainement pas le moins efficace, on oublie le botox ! Question de logique : hydrater votre peau permettra de lui éviter les dessèchements et craquèlements, notamment aux coins des yeux. Si ces ridules sont déjà apparentes, cela leur évitera de devenir trop proéminentes. On ne se modère donc pas sur l'eau, les thés et les jus naturels. 

 

2 - Traitement rides patte d'oie : Appliquez du lait dessus

Le lait est un produit miracle en termes de mode de vie healthy : il aide à rester jeune à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est pourquoi de temps à autre, trempez un coton dans un verre de lait froid et appliquez le produit autour de vos yeux pour limiter l'apparition des rides patte d'oie. Pour encourager votre corps à produire plus de collagène et d'élastine, buvez le lait restant dans le verre.

Abonnez vous à notre newsletter

3 - Traitement rides patte d'oie : Hydratez avec de l'huile de noix de coco

Oubliez le botox, l'acide hyaluronique, la chirurgie esthétique et les injections. Il n'y a pas plus hydratant que l'huile de noix de coco, alors pourquoi s'en priver sur les rides patte d'oie ? Appliquez régulièrement ce produit magique sur les zones concernées et laissez reposer le plus longtemps possible (une nuit entière si vous en avez l'occasion) afin de nourrir en profondeur les cellules de votre visage.

 

4 - Traitement rides patte d'oie : Étalez du gel à l'aloe vera dessus

Chaque feuille d'aloe vera contient un gel composé de vitamine E, qui, grâce à son action antioxydante, freine le vieillissement de la peau en protégeant les cellules donc parfait pour le traitement naturel des rides patte d'oie sans penser aux injections. C'est donc un moyen on ne peut plus naturel de sauver son minois des dérives du temps sans passer par la médecine esthétique. On n'oublie pas de rincer quelques minutes après l'application du gel sur nos pattes-d'oie adorées pour un regard sublimé.

5 - Traitement rides patte d'oie : Placez des tranches de concombre dessus

Non seulement les tranches de concombre offrent de dissimuler les cernes et d'amoindrir les gonflements autour des yeux, mais en plus de cela, elles permettent de combattre activement l'installation de ridules au creux des yeux. Cet ingrédient phare dans le domaine de la cosmétique est bourré d'eau et de vitamine C qui est également un nutriment anti-âge parfait pour le traitement des rides patte d'oie et rajeunir le regard.

 

6 - Traitement rides patte d'oie : Faites-vous des masques au blanc d'œuf

Le collagène et l'élastine sont des types de protéines. C'est donc tout à fait logiquement que nous vous proposons d'alimenter votre peau avec une autre protéine afin de réduire les pattes d'oie notamment. Battez simplement le blanc d'œuf dans un récipient et appliquez généreusement le produit sur les coins de vos yeux pour le traitement des rides patte d'oie et pour rajeunir le regard. Attendez jusqu'à ce que vous ressentiez votre peau tendue puis rincez abondamment avec de l'eau froide. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Traitement rides patte d'oie : Couvrez-les avec de la papaye écrasée

La papaye est composée de vitamine C et d'enzymes qui sont synonymes de teint frais et tonique sans dépenser des mille et des cents. Coupez tout simplement quelques bouts de papaye, écrasez-les avec le dos d'une cuillère par exemple, appliquez-les sur les coins de vos yeux en traitement pour les rides patte d'oie pendant quelques minutes puis enfin rincez le contour des yeux à l'eau froide.

 

Tags : rides, beauté naturelle, soin de peau, 50 ans et alors