Vous en avez assez de ce vilain bouton qui vous pourrit la vie depuis 2 jours ? 

On le connaît toutes ce bouton qui nous donne envie de rester cachée sous la couette et de ne jamais en sortir jusqu'à ce que cette horreur ait disparu. 

Et pourtant, il a décidé de s'installer un peu plus que prévu. Catastrophe. C'est décidé, vous annulez votre rencard de ce soir. 

Les Éclaireuses à la rescousse ! Pas question que vous loupiez une chance de rencontrer votre moitié, on va vous arranger. 

Même pas besoin de sortir acheter quoi que ce soit, vous avez déjà tout dans vos placards. On sait, on sait, vous nous aimez !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - L'aloe vera
Source : Gaiadergi

Appliquez 1 c à c de gel d'aloe vera sur le bouton, laissez reposer 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. Recommencez 3 fois dans la journée.

 

2 - Le jus de citron
Source : Sobeys

Mélangez 1 c à c de jus de citron à 1 d'eau de rose si vous en avez, sinon imbibez directement votre coton dans le jus de citron, appliquez sur la zone et laissez reposer 15 minutes. Rincez à l'eau tiède. Vous pouvez répéter 2 fois par jour ce geste. 

 

3 - Le vinaigre de cidre
Source : Authority Nutrition

Imbibez votre coton de vinaigre et appliquez sur la zone concernée. Laissez agir 30 sec à 1 minute, puis rincez à l'eau tiède et recommencez 3 fois par jour. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 - Le lait
Source : food.ndtv

Trempez un coton dans du lait, appliquez-le sur votre visage et surtout sur la zone concernée, laissez reposer pendant 10 minutes puis rincez-vous la tête avec de l'eau tiède. Reproduisez ce geste 3 fois par jour. 

 

5 - L'huile de théier
Source : Stylecraze

Dans environ 10 petites gouttes d'eau, versez une goutte d'huile de théier et trempez un coton dedans. Appliquez la mixture sur votre bouton, attendez 10 minutes et rincez votre visage à l'eau tiède, avant de vous hydrater la peau. Refaire 2 fois par jour. 

 

6 - Le sel d'Epsom
Source : The Dr. Oz Show

Mélangez 1 c à c de sel d'Epsom à 1/2 tasse d'eau chaude et diluez le tout. Trempez votre coton dedans, laissez poser 30 sec à 1 minute puis rincez à l'eau tiède. Répétez 2 à 3 fois par jour. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Le miel
Source : Pinterest

Appliquez votre miel sur les zones en éruption et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau tiède. Répétez ce geste 3 fois par jour. 

 

8 - La pomme + le miel
Source : Jewmalt

Extirpez la pulpe de la pomme et mélangez-la avec 1 c à s de miel. Appliquez sur le bouton, laissez reposer 15 minutes et rincez à l'eau tiède. 

 

9 - La cannelle + le miel
Source : Step to health

Mélangez miel et cannelle et appliquez une couche épaisse sur votre peau. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau tiède. Répétez 2 à 3 fois par jour. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Les glaçons
Source : colmanair 

Dans du tissu, enveloppez quelques glaçons et appliquez sur vos boutons pendant environ 15 minutes. Répétez l'opération 3 fois dans la journée, mais ne dépassez pas les 15 min afin de ne pas abîmer votre peau. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt