Parlons peu, parlons cicatrices.

En règle générale les cicatrices apparaissent en présence d'acnée, de simples imperfections ou autres joyeusetés du genre. Malheureusement, les cicatrices peuvent résister plusieurs mois sur la peau du visage sous forme de marques rouges ou de légères tâches. Pas de panique !

Pour enfin en venir à bout, Les Éclaireuses vont vous confier leurs petites astuces et produits fétiches afin de faciliter au mieux leur atténuation.

Voici donc les astuces les plus probantes pour atténuer au maximum les cicatrices récentes. Concernant les cicatrices plus graves, ne vous conseillons de consulter un spécialiste car le traitement sera plus lourd en conséquence.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les exfoliants / peelings
Source : Pinterest

 

Avant toute chose il faut laver votre visage avec un nettoyant très doux car il ne faut en rien décaper votre peau déjà abîmée. Ensuite, vous pouvez utiliser un exfoliant doux ou encore un peeling une fois par semaine car un gommage à grains sera abrasif. L'exfoliant va simplement préparer votre peau à recevoir le soin suivant en enlevant délicatement les peaux mortes. Il suffit jute de l'appliquer en traçant de petits cercles sur le visage durant 2 minutes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Les masques
Source : Pinterest

 

 

 Pour sauver votre peau des cicatrices, il vous faudra prendre du temps ainsi que de la patience en appliquant des masques regénérant ou boosteur d'éclat. De façon régulière, c'est à dire deux fois par semaine, réservez-vous un moment cocooning après avoir consciencieusement nettoyé et exfolié votre visage.
Il faut connaître les composants des soins qui atténuent au mieux les marques. Par exemple les acides de fruits (AHA), l'aloe vera, le calendula, la rose, la carotte. Attention si vous utilisez des masques aux acides de fruits, retirez le masque lorsque votre peau vous picote trop à votre goût, car les acides de fruits provoquent cette sensation peu agréable à cause de leur activation.

 3 - Les sérums
Source : Pinterest

 Ils sont là pour décupler l'action souhaitée, ici le traitement des cicatrices. Le sérum va agir en profondeur sur votre peau et c'est un élément primordial faisant partie des soins ciblés.

4 - Les crèmes
Source : Pinterest

La case obligatoire de toute bonne routine soin, la clef de la protection cutanée : la crème. Elle finira vos soins en beauté et hydratera votre peau. A l'instar des masques, les éléments qui faciliteront la cicatrisation sont la rose, le calendula, le citron, la carotte.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Les produits naturels
Source : Pinterest

 N'hésitez pas à favoriser les huiles végétales et les produits naturels. D'une part il se peut que vous possédiez déjà certains d'entre eux chez vous, d'autre part ils sont très simples à utiliser.

Les plus probants ? Le miel grâce à son pouvoir adoucissant, nourrissant, régénérant que vous pouvez appliquez pur. Le jus de citron dilué, qui contient de l'acide citrique, peut être appliqué le soir sur une peau propre car il combat les marques rouges (mais n'en abusez pas).

Les huiles végétales : celle de rose musquée est excellente pour la cicatrisation de part son rétinol un puissant actif, ou celle d'avocat très nourrissante.

Les huiles essentielles comme celle de carotte ou d'extrait de sang du dragon, appliquées pures ou en ajoutant quelques gouttes dans une crème de nuit peuvent aussi fonctionner grâce à leur pouvoir de restauration cutanée.

N'oubliez pas de faire un test d'allergie dans le creux de votre bras avec les huiles essentielles et de bien vérifier les doses conseillées car elles sont très concentrées.

Le gel d'aloé vera par contre est à utiliser sans modération avant la crème. Il vous aidera nettement dans la quête de la peau parfaite. C'est une plante riche en eau qui apportera une couche protectrice à la peau, qui stimule la régénération tout en empêchant la perdition d'eau. 

Photo de couverture : © Rolasan