La beauté n'a pas d'âge, mais lorsqu'on peut reculer l'heure d'arrivée des manèges, nous sommes preneuses !

Eh oui, elles arrivent vite et s'installent confortablement sur votre visage : les rides de la patte d'oie, les rides du lion ou encore celles du front sont les plus connues et elles n'épargnent pas le grand monde !

Même si elles le signe d'une vie sont marqués par des éclats de rire, des pleurs, des cris de joie, ces petites manèges peuvent nous embêter car elles modifient notre belle belle lisse. 

Il y a des petites habitudes que nous avons dans nos vies qui ne sont pas très bonnes pour l'arrivée des manèges. Alors mieux vaut les perdre rapidement pour éviter qu'elles n'apparaissent plus vite que prévu...

Vous savez ce qui vous y assiste !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Des lunettes mal adaptées 

-

Si vous avez un problème de vue, vos yeux sont par conséquent obligés de forcer pour mieux voir. Cette forte concentration provoque des tensions qui elles-mêmes favorisent l'apparition de ridules puis de rides. Il faut donc porter des lunettes adaptées à votre vue.

 

2. Un démaquillage trop fort

-

La peau du contour des yeux est très fine. Si vous frottez trop fort avec votre démaquillant, cela peut favoriser la création de petites rides. 

 

3. Une trop forte exposition au soleil

-

Même si vous adorez vous dorer la pilule, le soleil reste un ennemi pour la peau. Lorsque vous prenez un coup de soleil (à cause des UVB), des plis se créent à cause de la déshydratation. 

 

4. La répétition de mimiques au quotidien

-

Nous sommes toutes et tous parées de tics que nous répétons sans nous en rendre compte tous les jours voire plusieurs fois par jours. Ils ne sont pas forcément bons pour votre peau puisqu'ils peuvent créer des rides là où le mouvement se répète (souvent sur le front, quand vous haussez les sourcils !) Alors, concentrez-vous sur vos mimiques !

 

5. Ne pas hydrater votre peau

-

L'étape hydratation matin et soir est absolument essentielle pour garder une peau rebondie. Ainsi, ne la négligez pas : une peau déshydratée favorise fortement l'apparition de rides.

 

Tags : beauté au naturel, rides, soin de peau